Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ses difficultés en Ligue 1, la confiance retrouvée de Blanc, son avenir... Pastore se confie

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2014 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un exercice 2013-14 compliqué, Javier Pastore a retrouvé la confiance de Laurent Blanc en ce début de saison. Une vraie satisfaction pour le milieu de terrain argentin qui ne voit pas son avenir ailleurs qu'au Paris Saint-Germain.

PSG : ses difficultés en Ligue 1, la confiance retrouvée de Blanc, son avenir... Pastore se confie
Pastore bénéficie de nouveau de la confiance de Blanc.

1 petit but marqué et 3 passes décisives seulement en 29 rencontres de championnat (18 titularisations) en championnat la saison dernière, Javier Pastore a traversé péniblement l'exercice 2013-14. Mais depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison, l'Argentin a retrouvé la confiance de Laurent Blanc, qui l'a titularisé lors des 5 premières journées de Ligue 1. Et le milieu de terrain parisien est en forme, avec déjà 2 passes décisives à son actif. Alors, qu'est-ce qui a changé ?

"Je l'avoue, il était normal que je ne joue pas beaucoup la saison dernière. J'ai eu l'occasion de disputer quelques matchs. J'avais été plutôt bon, mais je ne confirmais pas. Je ne donnais pas suffisamment de raisons à l'entraîneur de me titulariser lors du match suivant, explique dans L'Equipe Pastore, avant de reconnaître quelques difficultés à donner le meilleur de lui-même en Ligue 1. Cette année, c'est différent. Je pense mieux me situer dans cette équipe. J'aime avoir la possession de balle, faire des une-deux, aller vers l'avant. Mais, dans le championnat de France, il est difficile d'aller vers l'avant parce que je prends souvent la balle dos au but. Et ce n'est pas mon jeu..."

«Je resterai ici jusqu'à ce qu'on gagne la Ligue des Champions»

Ces difficultés à donner sa pleine mesure ont fait qu'on a longtemps cru qu'il allait quitter le PSG cet été, deux ans avant la fin de son contrat. Mais il n'en a rien été. Et à en croire l'Argentin, les supporters parisiens ne sont pas près de le voir partir.

"J'ai toujours eu la chance que d'autres clubs veuillent me recruter. Mais j'ai dit à Nasser (Al-Khelaïfi), le jour où j'ai signé mon contrat à Paris : je resterai ici jusqu'à ce que l'on gagne la Ligue des Champions. C'est une parole que j'ai donnée et que j'entends respecter, affirme Pastore. Je n'ai pas de discussions avec le club pour prolonger. L'an dernier, les dirigeants avaient évoqué cette possibilité, mais, pour moi, mon investissement dans le club ne dépend pas d'une question contractuelle. J'ai encore deux ans de contrat. J'ai confiance en Nasser, et il a ma parole. Je n'ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser mon contrat se terminer pour partir libre."

A 25 ans, l'Argentin a encore tout l'avenir devant lui. A lui de prouver qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a pu montrer jusqu'ici. Et justifier les 42 millions d'euros déboursés par le PSG pour l'arracher à Palerme en 2011...

Que pensez-vous des déclarations de Pastore ? Le pensez-vous toujours capable de s'imposer durablement à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB