Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 12e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 03/11/2003 à 01h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Montpellier dynamitent les deux meilleures défenses du championnat alors qu'Auxerre, Sochaux et Lens l'emportent à l'extérieur. Certains de leurs joueurs font partie de notre douzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette douzième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette douzième journée a vu Monaco, vainqueur du Mans, prendre ses distances sur l'OM, défait à Bordeaux. Lyon revient fort en étrillant Nice à Gerland alors que le PSG, défait au Parc par Lens, lâche prise. Sochaux, à Metz, Auxerre, à Toulouse, et Guingamp, à Lille, revenus victorieux de leur déplacement font une bonne opération. Tout comme Montpellier, brillant vainqueur de Nantes. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la douzième journée de championnat.

Équipe type de la douzième journée :

Remplaçants

12. Jacek Bak (Lens)
13. Philippe Violeau (Auxerre)
14. Walid Regragui (Ajaccio)
15. Habib Bamogo (Montpellier)
16. Stéphane Trévisan (Ajaccio)

En détails...

Teddy Richert (29 ans, Sochaux)

Un dernier quart d'heure héroïque, où toutes les tentatives messines furent repoussées magistralement par Teddy, notamment sur deux coups francs sous la barre détournés du poing. Il est LE gardien en forme du moment. Grâce à sa tonicité et ses réflexes qui ont fait merveille, Sochaux lui doit sa victoire.

Daouda Jabi (22 ans, Lens)

En plus d'avoir muselé Boskovic, il est l'auteur du geste du match en détournant sur sa ligne l'unique tentative et occasion de Pauleta. Sa relance et sa participation offensive furent à l'avenant.

Marco Caneira (24 ans, Bordeaux)

Très présent physiquement, dans les airs comme au sol, il a fait la loi devant les attaquants marseillais. Il est bien le ciment qui permet, désormais, à la défense girondine de retrouver son imperméabilité.

Mansour Assoumani (20 ans, Montpellier)

Intraîtable devant Pujol, il s'est permis le luxe d'assommer les Nantais en inscrivant le but du 3-0 : suite à un corner et un cafouillage de la défense nantaise, il récupère le ballon aux six mètres et fusille Grondin (32e). Son agressivité et son allant, à l'image de son équipe, ont fait le bonheur des Héraultais.

Pierre Laigle (33 ans, Montpellier)

A l'origine des buts montpelliérains : deux corners sur deux buts et une passe décisive en profondeur pour Bamogo. Il fut essentiel dans cette victoire. Il aurait également pu être récompensé de ses tentatives sur de belles frappes. Un match plein en somme.

Juninho Pernambucano (28 ans, Lyon)

Encore une fois impérial et décisif, Juninho ne cesse de bonifier son équipe avec son nouveau poste de milieu défensif. Plus prépondérant que Dhorasso dans les actions finales, il est double passeur décisif et double buteur : une passe de Luyindula reprise de près (25e), puis, un magnifique coup franc pleine lucarne comme un point d'orgue à son récital (73e). Un vrai maestro du football !

Kemal Bourhani (22 ans, Guingamp)

Pour sa seconde titularisation en Ligue 1, Kemal a sorti les Guingampais de leur sommeil en inscrivant un doublé : suite à un corner et une remise de la tête de Fuentes, il marque de près en force (70e). Son second but venant également à la suite d'un corner, sur une reprise de volée du droit (90e). La jeunesse et l'insouciance de Kemal ont fait leurs effets.

Olivier Kapo (23 ans, Auxerre)

Premier gros match de Kapo cette saison ! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et contre Toulouse, Olivier ne s'en est pas privé. Son sens du dribble et son altruisme (pour une fois) ont fait merveille. Avec un tel Kapo, l'AJA retrouve une grande partie de ses moyens...

Bonaventure Kalou (25 ans, Auxerre)

Inarrêtable lorsqu'il est en veine, il a encore fourni une belle prestation contre le TFC. Auteur du deuxième but sur une magnifique frappe des vingt mètres en pleine lucarne (25e), il a aussi servi de relayeur pour les longues chevauchées de Cissé. Un match complet.

Rui Pataca (30 ans, Montpellier)

Le deuxième doublé de sa saison fut réussi en l'espace de vingt minutes. Une tête piquée sur un corner de Laigle (2e), puis une offrande de Bamogo poussée au fond des filets (19e). Deux buts qui ont semé le doute dans les esprits nantais alors qu'il les a, sans cesse, semé sur le terrain.

Jean-Claude Darcheville (28 ans, Bordeaux)

Bien que maladroit en début de match, son obstination fut tout de même récompensée en étant à la conclusion de l'unique but du match : une belle course après une ouverture de Feindouno, il lobe Runje, venu à son encontre, d'une belle pichenette (45e). Sur ce match, son entente avec Chamack fut aussi pleine de promesse.

Classements :

Par joueurs

Caneira et Juninho rejoignent Abidal à la troisième place. Darcheville, Bamogo, Rui Pataca, Trévisan et Richert se placent.

1. Yepes (Nantes) 13pts
2. Pedretti (Sochaux) 10pts
3. Caneira (Bordeaux), Abidal (Lille), Juninho (Lyon) 9pts
6. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), E.Cissé (Monaco), Bamogo, Rui Pataca (Montpellier), Pauleta (Paris-SG), Richert (Sochaux) 7pts
13. Collin (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Itandje (Lens), Edmilson, Malouda (Lyon), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Carotti (Montpellier), Berson (Nantes), Alonzo, Fiorèse (Paris-SG), Bassila, Niang (Strasbourg) 6pts
26. Cobos (Nice) 5pts
27. Regragui (Ajaccio), D.Cissé, Lachuer (Auxerre), Batlles (Bastia), Darcheville (Bordeaux), Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Meriem, Runje (Marseille), Maoulida (Metz), Bernardi, Squillaci, Zikos (Monaco), Dzodic (Montpellier), Everson, Laslandes (Nice), N'Guéma (Rennes) 4pts...

Par clubs

Lyon creuse l'écart en tête. Sochaux passe Monaco. Montpellier fait une belle remontée alors qu'Auxerre l'amorce. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 46pts
2. Sochaux (3) 35pts
3. Monaco 34pts
4. Nantes 32pts
5. Marseille 30pts
6. Montpellier (10) 31pts
7. Bordeaux (6), Paris-SG 29pts
9. Strasbourg 27pts
10. Auxerre (7) 21pts
11. Lille 20pts
12. Ajaccio (3), Lens (4), Rennes 19pts
15. Nice 15pts
16. Metz 13pts
17. Bastia, Toulouse 11pts
19. Guingamp (3) 10pts
20. Le Mans 5pts

C'était l'équipe type de la douzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la treizième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB