Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Diego Costa, Fabregas, Rémy, les recrues de Mourinho en plein boom !

Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/09/2014 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Diego Costa, Cesc Fabregas et même Loïc Rémy, les trois recrues offensives désirées – et obtenues – par José Mourinho à Chelsea flambent depuis le début de saison et s'emparent de deux records. Et les Blues s'installent en tête du championnat.

Chelsea : Diego Costa, Fabregas, Rémy, les recrues de Mourinho en plein boom !
Diego Costa, le grand attaquant tant souhaité par Mourinho.

Au Real Madrid comme à Chelsea, le refrain était le même lors de chaque mercato. José Mourinho martelait dans les médias être à la recherche d'un «top-buteur» capable de débloquer n'importe quelle situation. Avec Diego Costa, tout semble réuni pour que son voeu soit exaucé. Encore plus avec l'adresse de Cesc Fabregas, et Loïc Rémy qui s'en mêle.

Un triplé et un record pour Diego Costa

En inscrivant un triplé contre Swansea dimanche (4-2), Diego Costa a libéré les Blues. Surtout, l'Hispano-Brésilien est devenu le joueur le plus prolifique de l'histoire de la Premier League avec 7 buts – déjà ! – inscrit en 4 petits matchs. Soit un but de plus que Sergio Agüero et Micky Quinn, de Manchester City et Wigan, alors co-détenteurs du record.

La presse anglaise a également salué la rapidité d'adaptation de l'ancien buteur de l'Atletico Madrid. Sur Twitter, SkySports rapportait que pour inscrire 7 buts sous le maillot des Blues, il avait fallu 18 matchs à Drogba, 41 à Shevchenko et 43 à Torres ! José Mourinho peut avoir le sourire…

Loïc Rémy n'est pas en reste, Fabregas fait le show

Le Special One a même de quoi être ravi. Neuf minutes après son entrée en jeu, Loïc Rémy a inscrit le dernier but des Londoniens. «Des débuts parfaits», résumera Mourinho après la rencontre. Avec Diego Costa et Loïc Rémy dans un rôle de joker de luxe, le coach des Blues peut viser haut et pas seulement en championnat, où il compte déjà deux points d'avance sur son premier poursuivant, Aston Villa.

Sans compter que Cesc Fabregas s'est lui aussi rapidement mis au niveau. Avec deux nouvelles unités contre Swansea, l'ancien Barcelonais compte désormais 6 passes décisives, en 4 rencontres seulement. Là encore du jamais vu en Premier League, et encore un record pour l'une des recrues de José Mourinho.

Et vous, pensez-vous que Diego Costa puisse maintenir son état de grâce toute la saison ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB