Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris sans génie - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 PSG)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2014 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ultra dominateur en première période, le Paris Saint-Germain, qui menait 1-0 après un but de Camara, s'est endormi après le repos et a fini par se faire rejoindre logiquement par le Stade Rennais (1-1). Une nouvelle sortie décevante des Parisiens à l'extérieur.

Paris sans génie - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 PSG)
Zlatan Ibrahimovic n'a pas trouvé la faille face à Rennes.

Troisième match de la saison à l'extérieur et toujours pas de victoire pour le Paris Saint-Germain, accroché par le Stade Rennais à la Route de Lorient (1-1). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir une occasion dans ce match. D'une reprise acrobatique, Ibrahimovic obligeait Costil à réaliser un arrêt compliqué. Largement dominateurs (75% de possession de balle après 20 minutes de jeu), les Parisiens se contentaient de faire tourner le ballon face à des Bretons n'ayant aucune envie de se livrer.

Rien avant 40 minutes

Juste avant le repos, sur un éclair de Verratti, enfin un dans ce match, Ibrahimovic voyait sa reprise de volée échouer sur la barre. Mais dans la foulée, sur un centre de Van der Wiel, Toivonen se manquait, Armand était encore une fois trop passif, et Camara - oui, Camara ! - n'en demandait pas tant pour pousser le ballon au fond (0-1, 43e). Alléluia, enfin quelque chose à se mettre sous la dent !

Cavani et Lucas décevants

Au retour des vestiaires, les Rennais allaient profiter d'une défense parisienne trop tendre, à l'image du duo Maxwell-Camara, pour égaliser par Ntep, dont la passe n'était pas touchée par Doucouré (1-1, 55e). Derrière, Sirigu sauvait les siens sur une bonne frappe de Ntep, encore lui. Dans le temps additionnel, le PSG avait l'occasion de l'emporter mais Costil repoussait du pied la tête de Cavani, assez transparent lors de ce match, comme Lucas, autre Parisien très décevant. Les hommes de Laurent Blanc ne méritaient pas mieux.

La note du match : 4,5/10

Après 40 premières minutes d'un ennui terrible, le rythme de la rencontre s'est soudainement accéléré lorsque la barre transversale rennaise a tremblé sur une reprise d'Ibrahimovic. La deuxième période fut davantage passionnante.

Les buts

- Sur un centre de Van der Wiel, Toivonen manque son intervention, ce qui surprend Armand, trop passif. Seul dans les six mètres, Camara n'a plus qu'à tendre la jambe pour marquer (0-1, 43e).

- Sur le côté droit, Ntep profite du marquage trop lâche de Maxwell pour servir Doucouré, couvert par Camara, dans la surface. Le milieu de terrain rennais ne touche pas le ballon. Sirigu est surpris (1-1, 55e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Abdoulaye Doucouré (7/10)

il s'est démené au milieu de terrain pour tenter de ressortir proprement quelques ballons. Récompensé de ses efforts en étant impliqué sur l'égalisation rennaise en début de seconde période. Un gros match.

RENNES :

Benoît Costil (6) : sauvé par sa barre et abandonné par sa défense sur le but de Camara, mais deux bons arrêts sur des tentatives d'Ibrahimovic et Cavani.

Romain Danzé (6) : le capitaine rennais s'est battu sur son côté droit, mais les combinaisons entre Maxwell, Pastore et Cavani l'ont parfois mis en difficulté. Solide après le repos.

Edson Mexer (6) : des duels remportés mais Ibrahimovic prend aussi le dessus sur lui à deux reprises en première période. Sans conséquence pour son équipe. Des très bonnes interventions en deuxième période.

Sylvain Armand (5) : l'ancien Parisien est fautif sur le but de Camara en manquant de concentration suite au raté de Toivonen. Il laisse Camara seul dans les six mètres. Quelques bonnes sorties de balle après le repos.

Cheik M'Bengué (5) : pas vraiment à l'aise balle au pied lorsqu'il a été aperçu devant, mais quelques interventions défensives importantes.

Gelson Fernandes (5,5) : le Suisse a couvert du terrain au milieu de terrain. Moins en vue que Doucouré mais important quand même devant sa défense.

Abdoulaye Doucouré (7) : lire au-dessus.

Vincent Pajot (5,5) : pas facile d'être milieu récupérateur lorsqu'on affronte le PSG, mais le jeune Rennais n'a pas ménagé sa peine dans l'entrejeu. Remplacé à la 86e minute par Anders Konradsen (non noté).

Sanjin Prcic (5) : l'ancien Sochalien a réalisé une ou deux percées intéressantes en première période. Il a surtout fourni des efforts pour bloquer son côté. Remplacé à la 78e minute par Steven Moreira (non noté).

Ola Toivonen (4) : sevré de ballons, le Suédois n'a pas existé en première période. Il s'est seulement signalé en manquant son intervention défensive sur le but de Camara. Une bonne ouverture pour Ntep en deuxième période, durant laquelle il a été un peu mieux.

Pedro Henrique (3) : il a beaucoup couru sur son côté droit mais a parfois oublié de prendre Maxwell au marquage. Aucun apport offensif par ailleurs. Remplacé à la 55e minute par Paul-Georges Ntep (non noté), qui marque avec de la réussite sur son premier ballon. Il fait ensuite briller Sirigu sur une bonne frappe.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : surpris sur le but de Ntep, il est trop court. Décisif ensuite sur une bonne frappe du même Ntep.

Gregory Van der Wiel (5,5) : le Néerlandais a plutôt bien tenu son côté droit. Passeur décisif pour Camara sur un bon centre à ras de terre.

Marquinhos (5) : pas embêté par Toivonen, le Brésilien n'aura pas eu à s'employer cet après-midi.

Zoumana Camara (5) : d'abord buteur en première période, sa prestation est gâchée par un placement trop bas sur le but rennais. C'est lui qui couvre Doucouré.

Maxwell (4,5) : le Brésilien est lui aussi fautif sur le but rennais, en laissant trop de liberté à Ntep, qui a tout le loisir de servir son partenaire Doucouré.

Marco Verratti (5) : un très bon ballon donné pour Ibrahimovic en première période, le seul véritable éclair de l'après-midi de l'Italien. Logiquement averti pour une faute inutile sur Doucouré.

Thiago Motta (5) : l'international italien s'est contenté de jouer simple au milieu de terrain. Il n'a pas perdu beaucoup de ballons, comme d'habitude. Remplacé à la 72e minute par Blaise Matuidi (non noté), qui a secoué un peu la défense rennaise en fin de match.

Javier Pastore (5,5) : l'Argentin a montré de l'envie, de l'aisance technique et de la disponibilité pour ses camarades. Mais il n'aura pas été influent sur le score de cette rencontre. Remplacé à la 83e minute par Yohan Cabaye (non noté).

Lucas (3) : match très décevant du Brésilien. Il n'a jamais été capable d'accélérer pour déstabiliser la défense rennaise. Remplacé à la 72e minute par Ezequiel Lavezzi (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : pas le meilleur match du Suédois, mais il s'est quand même distingué en première période en trouvant notamment la barre de Costil sur une belle reprise sans contrôle. Dommage, sa tentative méritait un meilleur sort.

Edinson Cavani (4) : l'Uruguayen a sorti un petit match. Toujours mécontent d'évoluer sur un côté semble-t-il, il s'est seulement signalé sur une bonne frappe en deuxième période bien repoussée par Costil et par une tête dans le temps additionnel.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 5e journée
Rennes 1-1 Paris SG (0-1)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Antony Gautier
Buts : Ntep (55e) pour Rennes ; Camara (43e) pour le PSG
Avertissements : M'Bengué (77e) pour Rennes ; Verratti (76e) pour le PSG

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Mexer, Armand, M'Bengue - Fernandes, Doucouré, Pajot (Konradsen, 86e) - Prcic (Moreira, 78e), Toivonen, Henrique (Ntep, 55e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Maxwell - Verratti, Thiago Motta (Matuidi, 72e), Pastore (Cabaye, 83e) - Lucas (Lavezzi, 72e), Ibrahimovic (cap.), Cavani. Entraîneur : Laurent Blanc.

Camara avait ouvert le score pour le PSG



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB