Lyon : de combien Gourcuff a-t-il baissé sa rémunération ? Son avocat monte au créneau, Aulas lève le voile...
Yoann Gourcuff a accepté de faire un effort conséquent sur sa rémunération pour sa dernière année de contrat. Les spéculations se développant quant à l'ampleur de cette concession du milieu lyonnais, Jean-Michel Aulas a accepté d'en dire plus...
Les spéculations vont bon train concernant le montant auquel Yoann Gourcuff (28 ans) a renoncé sur son salaire pour sa dernière année de contrat. Canal+ croit savoir que le milieu lyonnais aurait quasi divisé ses émoluments par deux.
Un effort de plus de 25%
De son côté, France Football affirme qu'il n'aurait en réalité pas touché à son salaire de base et que les économies porteraient sur les primes, soit 2,2 millions d'euros par an. Une version démentie par l'avocat du joueur Didier Poulmaire.
«Je suis soumis au secret professionnel, je ne peux pas parler du fond du dossier. C'est du pénal... j'aime beaucoup le foot, mais je ne tiens pas à aller en prison ! Que France Football dévoile ses sources, qu'ils produisent un document !» , a-t-il réagi auprès de Lyon Capitale.
Interrogé sur le sujet un peu plus tard, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a levé le voile. «Il a fait un abandon très conséquent d'une partie de sa rémunération. C'est plus de 25%» , a-t-il affirmé au micro de RMC. Reste la question de son contrat qui arrivera à échéance en juin 2015. Bonne ou mauvaise nouvelle pour l'OL ?
Gourcuff libre en juin, bonne ou mauvaise nouvelle ?
«Il y a deux manières de voir les choses. S'il revient à son meilleur niveau, et s'il est libre, c'est un garçon très honnête, je suis persuadé qu'il poursuivra l'aventure avec nous. Si on ne l'a pas remis d'aplomb et s'il n'a pas pu apporter sa pierre à l'édifice, on sera évidemment content de supprimer une source de charge très importante» , a jugé le président.
Quoi qu'il en soit, Aulas considère que Gourcuff ne représente pas un accident industriel malgré le coût total du joueur depuis son arrivée comparé à son rendement sur le terrain.
Que vous inspire ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Commentaires...