Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : les 4 millions de Mammadov toujours espérés, l'ancien maire craint le pire...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2014 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Racing Club de Lens espère toujours les 4 millions d'euros de son actionnaire principal Hafiz Mammadov, Guy Delcourt, lui, n'y croit plus. L'ancien maire de Lens craint même un triste épilogue dans ce dossier. Un discours déjà tenu par le président de la DNCG...

Lens : les 4 millions de Mammadov toujours espérés, l'ancien maire craint le pire...
Gervais Martel attend toujours l'argent d'Hafiz Mammadov.

Antoine Kombouaré a espéré jusqu'au bout. Mais l'entraîneur du RC Lens a dû se faire une raison. Le chèque de 4 millions d'euros d'Hafiz Mammadov n'est toujours pas arrivé et le Racing n'a pas pu se renforcer avant la clôture du mercato, hier lundi. Mais l'argent est toujours espéré par le club artésien.

«Le Racing club de Lens n'a pas pu effectuer de recrutement lors du mercato estival dans la mesure où l'actionnaire de référence n'a pas, pour l'instant, exécuté le transfert de fonds initialement convenu. Cette situation devrait se clarifier dans les prochains jours et permettre ainsi au RCL de recruter un joker et des joueurs libres afin de renforcer l'actuel effectif sang et or», indiquait dans un communiqué la direction lensoise lundi soir.

«Il sera prouvé que tout le monde s'est fait bananer»

Guy Delcourt, lui, n'y croit plus. «Aujourd'hui j'ai mis bout à bout des informations sérieuses qui me permettent d'émettre une opinion. J'en voudrai à M. Mammadov et à d'autres d'ailleurs, mais on en reparlera plus tard, lorsqu'il sera prouvé que tout le monde s'est fait bananer. J'éprouve de la suspicion. Mais un jugement ne se rend pas sur de la suspicion ou de la conviction intime. Je crains que ça se termine mal même si je souhaite me tromper», lâche l'ancien maire de Lens dans les colonnes de France Football ce mardi.

Un discours déjà tenu par le président de la DNCG. A la mi-août, Richard Olivier ne cachait pas son inquiétude pour le RC Lens. Pour lui, le Racing n'aurait pas dû être autorisé à jouer en Ligue 1 cette saison, tellement la menace d'un dépôt de bilan en cours de saison est grande. «Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison», rappelait ainsi Olivier dans L'Equipe.

Rappelons qu'en plus des 4 millions, Mammadov, qu'on dit en proie à de gros problèmes financiers en Azerbaïdjan, est également censé faire un chèque de 14 millions d'euros en janvier prochain...

Que pensez-vous de la situation de Lens ? Craignez-vous le pire pour les Sang et Or ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB