Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger s'offre Welbeck au bout de la nuit ! (officiel)

Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2014 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé d'Olivier Giroud jusqu'en 2015, Arsène Wenger semble s'être fait une raison. Arsenal vient d'officialiser l'arrivée du joueur de Manchester United Danny Welbeck, barré par l'arrivée d'Angel Di Maria. Et les Gunners renforcent un secteur trop souvent stérile.

Arsenal : Wenger s'offre Welbeck au bout de la nuit ! (officiel)
Welbeck, recrue surprise d'Arsenal !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'arrivée d'Angel Di Maria à Manchester United a aussitôt placé Danny Welbeck sur la liste des indésirables. Et si Louis Van Gaal ne compte plus sur l'attaquant des Three Lions, Arsène Wenger a sauté sur l'occasion. Quitte à démentir lui-même les propos qu'il tenait quelques jours plus tôt.

L'attaque, point faible des Gunners ?

En Angleterre, la blessure d'Olivier Giroud, absent jusqu'à la fin de l'année 2014, avait relancé des rumeurs de transfert. Encore plus après le match en demi-teinte d'Alexis Sanchez mal à l'aise dans l'axe contre Besiktas (1-0), en barrages retour de la Ligue des Champions, et la prestation une nouvelle fois décevante de Yaya Sanogo contre Leicester City (1-1) dimanche en championnat.

«Si vous regardez les joueurs sur le banc et les blessés, nous avons ce qu'il faut. On a Walcott qui va bientôt revenir, Podolski, Campbell, Sanogo. Vous ne pouvez acheter à chaque fois qu'un joueur est blessé. Acheter pour acheter, je n'en vois pas l'utilité» , assurait pourtant le coach alsacien cette semaine, qui avait d'ailleurs bloqué le départ pourtant annoncé de Podolski. Mais le mode de pensée semble avoir changé.

Welbeck a vite trouvé preneur

Et l'occasion s'est présentée pour les dirigeants londoniens. Mis sur le marché mardi, Danny Welbeck a passé sa visite médicale avec les Gunners ce lundi et signé un contrat «de longue durée» dans la foulée. Une officialisation tombée très tard dans la nuit. Avec l'ex-Mancunien, Arsenal ne s'offre pas un pur attaquant, lui qui n'a jamais dépassé les 10 buts en Premier League avec Manchester United. Mais son apport offensif, avec les Red Devils ou en sélection anglaise, est indéniable.

Selon la presse anglaise, les Red Devils souhaitaient prêter leur joueur, mais l'Anglais voulait lui un transfert sec. Un transfert concrétisé et estimé entre 19 et 20 millions d'euros. Arsenal persiste dans sa tradition de recruter des joueurs lors des dernières journées, voire des dernières heures du mercato. Andreï Archavine en janvier 2009, Mikel Arteta et Per Mertesacker lors de l'été 2011, ou encore Mesut Ozil l'été dernier… Il complète la liste des recrues d'Arsenal composée d'Alexis Sanchez (Arsenal), Calum Chambers (Southampton), Mathieu Debuchy (Newcastle) et David Ospina (Nice) arrivés cet été.

Selon vous, Welbeck est-il une bonne recrue pour Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB