Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM se renforce avec... son loft !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2014 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille tente de boucler l'arrivée de Doria en défense, Marcelo Bielsa va pouvoir compter sur deux «nouveaux» éléments au sein de son effectif. Rod Fanni et Benoît Cheyrou vont réintégrer le groupe professionnel de l'OM dès mardi.

Transfert : l'OM se renforce avec... son loft !
Cheyrou et Fanni vont retrouver le groupe pro de l'OM

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille tente de recruter un défenseur central et un milieu défensif supplémentaires. Concernant le premier, Matheus Doria est actuellement dans la cité phocéenne pour négocier son arrivée (plus d'informations ici). Pour le second, Benjamin Stambouli était visé mais le Montpelliérain s'est engagé pour cinq saisons avec Tottenham.

En attendant, Marcelo Bielsa va pouvoir compter sur deux éléments supplémentaires puisque La Provence annonce que Rod Fanni et Benoît Cheyrou vont réintégrer le groupe professionnel marseillais dès mardi ! Pour rappel, le défenseur de 32 ans et le milieu de 33 ans étaient poussés vers la sortie et placés dans le «loft» cet été, alors qu'ils ne possèdent plus qu'un an de contrat. L'OM assure-t-il ses arrières en cas d'échec dans les derniers dossiers en cours ce lundi ?

Pas de solutions pour Fanni et Cheyrou

On peut surtout penser que les dirigeants phocéens n'ont pas réussi à leur trouver un nouveau point de chute à cause de leur salaire trop important. Fanni perçoit actuellement près de 1,5 million d'euros par an à Marseille, alors que Cheyrou émarge à environ 2,5 millions annuels. Des émoluments qui ont visiblement refroidi les clubs intéressés cet été.

Si l'OM souhaitait se séparer de deux importants salaires et toucher une indemnité de transfert au lieu de les voir partir libre dans un an, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle sur le plan sportif. Au vu du manque de défenseurs dans le groupe olympien, deux arrivées au minimum étaient souhaitées dans ce secteur et Fanni peut rendre des services dans l'axe ou dans le couloir droit en cours de saison. De même, Cheyrou pourrait permettre à Giannelli Imbula de souffler sur certains matchs. Les supporters marseillais auraient, bien sûr, préféré deux nouvelles têtes...

Selon vous, Fanni et Cheyrou peuvent-ils rendre service à l'OM cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB