Barça : le président se moque ouvertement de la FIFA sur l'interdiction de recruter
L'ironie et le dédain fleurissent souvent dans les coulisses du football, mêlés à des critiques assassines mais toujours à demi-mots. Une coutume que n'a pas respectée Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, en se moquant ouvertement de la FIFA. ![]() Bartomeu n'a pas l'air embarrassé par la sanction imposée... Déjà sanctionné en avril par la FIFA, le Barça avait aussitôt fait appel. Appel rejeté par l'instance internationale, mais le bâillement entre l'appel et le verdict a permis aux Blaugrana de recruter cet été, ce qui lui était interdit dans un premier temps. Et le mercato catalan a été rondement mené, en prévision des prochaines sessions de transferts… Le Barça ne sera pas affaibli Le grand Barça est interdit de recrutement du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2015, soit deux sessions à rester inactif. Qu'à cela ne tienne, le club a pris ses dispositions. «Nous avons agi sur ce mercato en prévision des suivants, pour que nous n'ayons pas à recruter» , a rappelé Josep Maria Bartomeu, interrogé par Canal Plus Espagne. «Notre équipe réserve compte de nombreux joueurs talentueux. Aujourd'hui vous avez découvert Munir (buteur contre Elche), mais il y a d'autres joueurs qui postulent en équipe première», a-t-il renchéri. Une critique à peine voilée de la sanction de la FIFA… emplacement publicitaire Un semblant de mea culpa Inculpé dans le cadre de transferts de joueurs mineurs, le club cherche toutefois à faire amende honorable. «Il y a eu des erreurs administratives, reconnaît le président, mais la sanction est démesurée. Nous espérons que le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) prendra une décision qui ne sera pas aussi sévère contre nos intérêts.» Les Blaugrana espèrent que le TAS allègera, voire annulera, la sanction. Les dirigeants devraient facilement en trouver l'adresse, c'est ce même TAS qui a permis à Luis Suarez de disputer un match amical et de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Ce que lui avait interdit… la FIFA, jusqu'en octobre. Bis repetita ? Et vous, trouvez-vous la sanction démesurée pour le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
05h28Argentine : 200e cape pour Messi05h02CdM : le classement du groupe J04h59CdM : Argentine 3-0 Algérie (fini)04h50CdM : 16e but pour Messi, qui égale Klose !03h26VIDEO : la mine de Messi !02h53Argentine : un 6e Mondial joué pour Messi02h31CdM : le classement du groupe I (France)02h28CdM : la Norvège surclasse l'Irak01h49CdM : Argentine-Algérie, les compos00h48Sénégal : P. Thiaw - "on aurait pu mener 2-0"00h27CdM : Mbappé dans le rétro de Klose et Ronaldo00h16Man City : plusieurs cadres sur le départ ?16/06EdF : W. Saliba - "cette victoire fait plaisir"16/06EdF : Barcola avait prévu son but16/06CdM : Irak-Norvège, les compos16/06Sénégal : un niveau insuffisant pour E. Mendy16/06EdF : Deschamps savoure cette première ré...16/06EdF : K. Mbappé - "il n'y a pas de revanche"16/06EdF : Mbappé dépasse Giroud et Fontaine !16/06VIDEO : le but fou de Mbappé !16/06CdM : France 3-1 Sénégal (fini)16/06VIDEO : Barcola double la mise !16/06VIDEO : Mbappé donne l'avantage aux Bleus !16/06VIDEO : penalty ou pas penalty sur Mbappé ?
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !15/06PHOTOS : les larmes d'Advocaat
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

