Ligue 2 : Luzenac en a marre et menace de faire arrêter le championnat !
Comme nous vous l'indiquions vendredi, le conseil d'administration de la LFP a décidé de refuser la montée en Ligue 2 à Luzenac. Les dirigeants du club ariégois se tournent une nouvelle fois vers le tribunal administratif de Toulouse pour stopper le championnat. ![]() Barthez et Luzenac continuent leur lutte pour la Ligue 2. Alors que Luzenac avait été autorisé par la commission d'appel de la DNCG à jouer en Ligue 2 jeudi dernier, la Ligue de football professionnel avait décidé à l'unanimité le lendemain de lui refuser la montée en deuxième division. La raison ? Le club ariégeois ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité. «Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes», expliquait ainsi un communiqué de la LFP. Entre «petit jeu» et «manigances» Loin de lâcher l'affaire puisqu'il existe un accord avec le Stade Toulousain pour jouer au stade Ernest-Wallon, le directeur administratif Christophe Rodriguez a annoncé l'intention du LAP de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour faire suspendre le championnat. «Pour contester tous leurs dires nous allons déposer un référé dès ce mardi afin de demander une suspension du championnat de Ligue 2. Parce que nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps, nous espérons être entendu le plus tôt possible», a-t-il affirmé lundi soir au micro de RMC. emplacement publicitaire Des propos confirmés un peu plus tard par son président Jérôme Ducros : «On voit bien que ce sont des manigances qui sont faites pour refuser notre accession. On va demander la suspension de la Ligue 2 puisque nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et qu'ensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat.» Reste à voir si cette demande a une chance d'être entendue… Et vous, que pensez-vous du cas Luzenac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
17h40Atalanta : Palladino remercié (officiel)17h28PSG : Besiktas se positionne pour Chevalier17h13Real : G. Garcia intéresse la Real Sociedad17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub16h26Liverpool : Eichhorn dit non !16h07Lens : Sage va partir pour 3 M€15h59ASSE : Porto discute pour Stassin15h48Lens : accord entre Sage et Crystal Palace15h36Maroc : Ezzalzouli blessé pour 2 à 4 semaines15h16EdF : Olise dans un cercle très fermé14h50Aston Villa : la Juve cible Martinez14h37Arsenal : le Real s'active pour Calafiori14h17EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...14h01PSG : Kimmich a hésité en 202413h40Suisse : après les serpents, l'incendie...13h15Nantes : Lopes fait ses adieux12h57Real : Hugo Sanchez encense Mbappé12h32Atletico : le Real débarque pour Alvarez12h10Bayern : le prix d'Olise fixé à 200 M€ ?11h39OM : Greenwood d'accord avec la Roma11h29Barça : une offre de 80 M€ pour Raphinha ?11h10PHOTOS : le nouveau maillot domicile de Lyon10h35Audiences TV : 5 millions devant les Bleus
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203009/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

