OM : Bielsa a "des choses à reprocher" à ses joueurs...
Marseille a laissé échapper deux points à Bastia samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 (3-3). Pour Marcelo Bielsa, son équipe n'a pas fait ce qu'il fallait alors qu'elle menait de deux buts. Mais l'entraîneur de l'OM va peut-être surtout devoir effectuer des réglages dans son dispositif tactique... ![]() Marcelo Bielsa a encore du pain sur la planche Dans l'absolu, prendre un point à Furiani n'est pas un mauvais résultat. Et si l'OM avait été mené de deux buts avant d'égaliser, il aurait même été très bon. Forcément, la physionomie du match pèse sur le jugement final et le scénario de samedi soir n'a pas plu à Marcelo Bielsa. Bielsa espérait "beaucoup plus" Menés au score, les Olympiens ont ensuite marqué trois buts, avant d'en encaisser deux en seconde période (3-3). El Loco n'a pas apprécié et ne s'est pas privé de remonter les bretelles de ses joueurs publiquement. «Du 1-3 au 3-3, on aurait dû fixer les conditions de match. Ce n'est un problème ni tactique, ni mental. On aurait dû neutraliser la réaction de l'adversaire» , a-t-il estimé. «C'est pendant cette période que j'ai le plus de choses à reprocher à mon équipe» , a grondé Bielsa en conférence de presse. «L'adversaire doit être plus content que nous de ce résultat. On aspirait à beaucoup plus» , a-t-il ajouté. Invaincus lors des matchs amicaux (4 victoires et 1 nul), les Marseillais s'étaient déplacés à Bastia pour y prendre les trois points. emplacement publicitaire Des réglages tactiques à peaufiner Mais les coéquipiers de Steve Mandanda (fautif sur le premier but) ont montré leurs limites défensives. Le système en 3-4-3 n'a pas vraiment offert toutes les garanties souhaitées, notamment dans l'entrejeu où Giannelli Imbula s'est souvent retrouvé esseulé sur les offensives corses. Les Marseillais ont aussi décliné pendant quinze minutes fatales, entre l'heure de jeu et la 75e minute. De quoi nourrir leurs regrets... Que vous inspire la performance de l'OM à Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

