Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris fait le plein de confiance, et de buts - Débrief et NOTES des joueurs (Kitchee 2-6 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/07/2014 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant d'affronter Guingamp dans le cadre du Trophée des Champions samedi, le Paris Saint-Germain s'est promené ce mardi en amical face aux Hongkongais de Kitchee (6-2), avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic et un doublé de Jean-Christophe Bahebeck.

Paris fait le plein de confiance, et de buts - Débrief et NOTES des joueurs (Kitchee 2-6 PSG)
Auteurs de 5 des 6 buts parisiens, Bahebeck et Ibrahimovic ont brillé.

Après sa victoire 2-1 contre Nice en amical mercredi dernier, le Paris Saint-Germain disputait une dernière rencontre de préparation ce mardi contre Kitchee, avant le Trophée des Champions, programmé ce samedi face à Guingamp. Les champions de France ont déroulé face aux modestes Hongkongais, s'imposant sur le score sans appel de 6-2.

Triplé pour Ibrahimovic

Rapidement menés après un but de Belencoso (5e), les Parisiens réagissaient sans tarder. Sur une belle passe de Bahebeck, Ongenda remettait les deux équipes à égalité (12e). Puis Bahebeck, très en vue lors de ces matchs de préparation, donnait l'avantage au PSG (22e), avant d'être à l'origine des deux buts d'Ibrahimovic (25e, 28e). Les malheureux joueurs de Kitchee prenaient l'eau de tous les côtés face à des Parisiens qui enregistraient le retour de plusieurs Mondialistes (Sirigu, Digne, Thiago Motta, Verratti) dans le onze de départ.

Première passe décisive pour Aurier

Au retour des vestiaires, Bahebeck se distinguait encore en signant lui aussi le doublé (58e). Laurent Blanc en profitait alors pour lancer Aurier. Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, le latéral droit ivoirien adressait déjà une passe décisive pour Ibrahimovic (73e), auteur d'un triplé. En toute fin de match, Akande profitait d'une erreur de Kimpembe pour réduire l'écart (90e). Face à un adversaire largement inférieur, le PSG a fait le plein de buts, et de confiance, avant de défier Guingamp avec un premier trophée à la clé.

La note du match : 6/10

Il n'y avait pas photo entre Kitchee et le PSG. Mais les Parisiens, en inscrivant 6 buts, ont su faire le spectacle.

Les buts

- Sur un ballon en profondeur, Tarres prend de vitesse Marquinhos et Camara et parvient à centrer pour Belencoso, qui crucifie Sirigu de la tête (1-0, 5e).

- Lancé côté gauche, Bahebeck sert parfaitement au second poteau Ongenda, qui trompe Wang d'une frappe croisée (1-1, 12e).

- Dans la surface, sur une louche de Pastore, Ibrahimovic manque son contrôle et préfère servir Bahebeck côté droit. L'attaquant parisien contrôle avant de fusiller de volée le portier adverse (1-2, 22e).

- Gêné par le pressing de Bahebeck, le portier de Kitchee perd le ballon. Ibrahimovic le récupère et marque après un contre favorable (1-3, 25e).

- Lancé côté gauche, Bahebeck centre dans la surface pour Ibrahimovic. La reprise du gauche du Suédois est parfaite (1-4, 28e).

- Servi par Pastore, Bahebeck s'en va tromper le portier adverse, d'une frappe à ras de terre, avec l'aide du poteau (1-5, 58e).

- Servi par Pastore, Aurier centre dans la surface pour Ibrahimovic, dont la tête croisée finit au fond des filets (1-6, 73e).

- Après une erreur de Kimpembe, Akande récupère le ballon et s'en va tromper Srigu d'une frappe croisée (2-6, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jean-Christophe Bahebeck (8/10)

Auteur d'un doublé aujourd'hui, Bahebeck a tout simplement inscrit ses 5e et 6e buts en 5 matchs amicaux cet été. Ajoutez à cela 5 passes décisives, et l'ancien Valenciennois présente une feuille de stats qui pourrait donner envie à Laurent Blanc de conserver son attaquant au moins jusqu'en janvier, non ?

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (5) : abandonné par sa défense sur le premier but de Kitchee, l'Italien, de retour dans les cages du PSG, remporte son duel face à l'attaquant adverse en deuxième période. Encore battu en toute fin de match, sur a frappe croisée d'Akande.

Gregory Van der Wiel (5,5) : après 10 premières minutes délicates défensivement sur son côté droit, il s'est bien repris. Il a souvent pris son couloir pour déborder. Remplacé à la 62e minute par Serge Aurier (non noté), tout de suite très offensif pour sa première apparition avec le PSG. Une première réussie avec une passe décisive pour Ibrahimovic.

Marquinhos (5) : surpris par Tarres sur le but de Kitchee, le Brésilien débute mal cette partie. Mais il n'a pas été embêté ensuite. Remplacé à la 62e minute par Presnel Kimpembe (non noté), fébrile face à Akande sur le deuxième but de Kitchee.

Zoumana Camara (5) : à l'image de Marquinhos, le vétéran de la défense parisienne se fait piéger par les attaquants de Kitchee sur le premier but. Tranquille après.

Lucas Digne (5,5) : de retour lui aussi, l'international tricolore a fait preuve d'une belle activité dans son couloir gauche, même s'il a manqué un peu de justesse dans ses centres.

Thiago Motta (5,5) : de retour dans le onze de départ parisien, l'international italien n'a pas forcé son talent au milieu. Il s'est contenté de jouer simple. Remplacé à la 62e minute par Clément Chantôme (non noté), qui avait l'occasion de marquer en fin de rencontre.

Javier Pastore (7,5) : très discret face à Nice mercredi dernier, l'Argentin a été bien plus en vue aujourd'hui. A l'origine de plusieurs mouvements dangereux de son équipe, il est notamment au départ de l'action qui amène le premier but de Bahebeck. Passeur décisif sur le second de son coéquipier. Encore à l'origine du troisième d'Ibra. Un match plein.

Marco Verratti (6,5) : s'il a encore pris quelques risques inutiles, l'Italien a aussi, déjà, fait preuve d'une grosse activité dans l'entrejeu. Il a remonté de nombreux ballons. Remplacé à la 72e minute par Franck-Yves Bambock (non noté), fautif sur le deuxième but de Kitchee.

Hervin Ongenda (6) : bien servi par Bahebeck, le jeune attaquant égalise rapidement pour le PSG. Assez discret ensuite malgré quelques accélérations.

Jean-Christophe Bahebeck (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Zlatan Ibrahimovic (7,5) : malgré une certaine lourdeur encore, qui l'a amené à manquer de vivacité dans ses dribbles, l'attaquant suédois s'est signalé en inscrivant un triplé et en délivrant une passe décisive pour Bahebeck. Les sensations reviennent. Remplacé à la 77e minute par Jean-Kévin Augustin (non noté), qui gâche une belle occasion dans le temps additionnel.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Kitchee 2-6 Paris SG (1-4)
Hong Kong Stadium (Hong Kong)
Buts : Belencoso (5e), Akande (90e) pour Kitchee ; Ongenda (12e), Bahebeck (22e, 58e), Ibrahimovic (25e, 28e, 73e) pour le PSG

Kitchee (équipe de départ) : Wang - K. Lam, Lo, Cancela, Recio - M. Lam, Huang, Jang, Annan - Belencoso, Tarres. Entraîneur : José Francisco Molina.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel (Aurier, 62e), Marquinhos (Kimpembe, 62e), Camara, Digne - Pastore, Thiago Motta (Chantôme, 62e), Verratti (Bambock, 72e) - Ongenda, Ibrahimovic (Augustin, 77e), Bahebeck. Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB