Transfert : Rennes rêve de Toulalan, Chantôme plaît en Espagne, le FC Porto suit Stambouli
Il pourrait y avoir du mouvement chez les milieux de terrain du championnat de France ces prochains jours. Si le Parisien Clément Chantôme possède deux touches intéressantes en Espagne, le Montpelliérain Benjamin Stambouli est lui suivi par le FC Porto. De son côté, le Monégasque Jérémy Toulalan fait rêver le Stade Rennais. ![]() Jérémy Toulalan quittera-t-il Monaco pour Rennes cet été ? De retour au Paris Saint-Germain après son prêt au Toulouse FC, Clément Chantôme (26 ans), même s'il est utilisé par Laurent Blanc lors des matchs de préparation, devrait quitter définitivement le club de la capitale cet été, à un an du terme de son contrat. Si son nom circulait du côté de Saint-Etienne ou de Bastia ces derniers jours, Chantôme pourrait plutôt tenter l'aventure en Espagne. A en croire le quotidien Le Parisien, le milieu de terrain serait notamment suivi par le FC Valence et le FC Séville. Stambouli ne croule pas sous les propositions Les Andalous, qui ont fait signer le Polonais de Reims Grzegorz Krychowiak en début de semaine, pourraient tenter leur chance auprès du PSG, après s'être intéressés dans un premier temps à Benjamin Stambouli (23 ans). Mais Montpellier n'aurait reçu aucune offre intéressante pour son joueur, à en croire Louis Nicollin. emplacement publicitaire «Benjamin Stambouli est toujours là pour l'instant. On n'a reçu aucune proposition pour l'instant. On ne va pas le lâcher pour des queues de cerises», a fait savoir le président du MHSC sur RMC. Le club héraultais réclame 5 millions d'euros pour libérer son joueur, qui serait désormais suivi par le FC Porto. Toulalan ne se plaît pas en Principauté Autre milieu de terrain susceptible de changer d'air prochainement, et c'est plus surprenant : Jérémy Toulalan (30 ans). L'ancien Lyonnais, qui s'était engagé pour deux saisons avec l'ASM l'été dernier, est aujourd'hui convoité par le Stade Rennais. D'après Ouest-France, le club breton, qui a cédé son prometteur milieu de terrain Tiémoué Bakayoko à Monaco justement pour 8 millions d'euros, rêve d'enrôler la sentinelle monégasque. S'il est rapidement devenu un des tauliers du club de la Principauté, Toulalan n'a jamais caché que la vie sur le Rocher n'était pas vraiment faite pour lui. «Ici, c'est Walt Disney. Je ne me verrais pas passer ma vie ici car il n'y a pas grand-chose à faire quand même. Les seuls plaisirs qu'on se fait, ce sont des restaurants gastronomiques. Même si aucun ne vaut Bocuse à Lyon», avouait le milieu de terrain en fin d'année dernière. Avant de signer à Monaco au cours de l'été 2013, Toulalan, déjà approché par les Rouge et Noir, s'était montré intéressé. Mais si c'est l'occasion pour l'ASM de récupérer les 5 millions d'euros investis il y a un an, voire un peu plus, on imagine toutefois mal les dirigeants monégasques accepter de céder leur capitaine alors que le club entend concurrencer le PSG en championnat et faire bonne figure en Ligue des Champions. Que pensez-vous de ces trois joueurs ? Quelle serait la meilleure destination pour Chantôme ? Imaginez-vous Toulalan quitter Monaco pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham26/06 Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães26/06 Rennes : un nouveau gardien en approche26/06 PFC : Rosenior dans le viseur
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

