Brésil : Dunga ne promet pas de miracle, Neymar lui donne déjà quelques idées...
Le Brésil a donc nommé Dunga pour reprendre en mains une sélection très marquée après une Coupe du monde compliquée à la maison. Très critiqué au pays, le nouveau sélectionneur pourra déjà compter sur Neymar et ses idées pour réconcilier l'équipe avec son public. ![]() Neymar déjà tourné vers 2018 Comme nous vous l'évoquions hier mardi, Dunga est le nouveau sélectionneur du Brésil en remplacement de Luiz Felipe Scolari. Avec le retour aux affaires de l'ex-milieu de terrain champion du monde en 1994, les adeptes du joga bonito de la Seleçao ne devront visiblement pas s'attendre à des miracles… «Je ne vais pas vendre un rêve. Mais la réalité. Et la réalité nécessite beaucoup de travail (...) On ne peut pas aussi croire que nous sommes les meilleurs, non. Nous avons déjà été les meilleurs et nous devons retrouver cette capacité, nous avons le talent pour cela», a-t-il déclaré en conférence de presse. Neymar – «nous pouvons y arriver» Lors de sa Coupe du monde, le «talent» brésilien s'est trop souvent limité aux exploits de Neymar. Dix jours après la fin du Mondial marqué notamment par la défaite historique face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale, la star a de son côté fait part de ses espoirs (de sacre !) pour l'édition 2018 en Russie. Pour y parvenir, l'Auriverde a notamment imaginé les joueurs qui pourraient constituer l'ossature offensive de l'équipe dans quatre ans. emplacement publicitaire «Nous allons tout faire pour gagner cette Coupe du Monde dans quatre ans. Nous avons des joueurs comme Lucas, Philippe Coutinho, Bernard, Oscar. Nous sommes encore jeunes et nous pouvons y arriver», a affirmé l'attaquant du Barça à TV Globo. En attendant, il y a encore beaucoup de boulot à accomplir. Lucas et Coutinho devront déjà revenir en sélection, Bernard et Oscar se montrer plus performants que cette année… Et vous, que pensez-vous du choix de Dunga et des joueurs listés par Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
11h01Rennes : pas un grand OM ? Beye pas d'accord10h45Hambourg : une énorme amende pour Dompé10h33OM : Murillo tout proche de Besiktas10h15Nantes : Rennes a refusé le prêt de Blas09h59OM : Gouiri évoque les sifflets09h42VIDEO : la rage de Medina et Højbjerg09h31OM : R. De Zerbi - "une équipe étrange"09h17Rennes : les excuses de Merlin après sa bourde08h58OM : les mots de De Zerbi pour Rulli08h42Rennes : Jacquet, le deal avec Liverpool08h25Guimarães : un ancien du PSG refuse Al Ittihad03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


