Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : Dunga ne promet pas de miracle, Neymar lui donne déjà quelques idées...
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 23/07/2014 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Brésil a donc nommé Dunga pour reprendre en mains une sélection très marquée après une Coupe du monde compliquée à la maison. Très critiqué au pays, le nouveau sélectionneur pourra déjà compter sur Neymar et ses idées pour réconcilier l'équipe avec son public.

Brésil : Dunga ne promet pas de miracle, Neymar lui donne déjà quelques idées...
Neymar déjà tourné vers 2018

Comme nous vous l'évoquions hier mardi, Dunga est le nouveau sélectionneur du Brésil en remplacement de Luiz Felipe Scolari. Avec le retour aux affaires de l'ex-milieu de terrain champion du monde en 1994, les adeptes du joga bonito de la Seleçao ne devront visiblement pas s'attendre à des miracles…

«Je ne vais pas vendre un rêve. Mais la réalité. Et la réalité nécessite beaucoup de travail (...) On ne peut pas aussi croire que nous sommes les meilleurs, non. Nous avons déjà été les meilleurs et nous devons retrouver cette capacité, nous avons le talent pour cela», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Neymar – «nous pouvons y arriver»

Lors de sa Coupe du monde, le «talent» brésilien s'est trop souvent limité aux exploits de Neymar. Dix jours après la fin du Mondial marqué notamment par la défaite historique face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale, la star a de son côté fait part de ses espoirs (de sacre !) pour l'édition 2018 en Russie. Pour y parvenir, l'Auriverde a notamment imaginé les joueurs qui pourraient constituer l'ossature offensive de l'équipe dans quatre ans.

«Nous allons tout faire pour gagner cette Coupe du Monde dans quatre ans. Nous avons des joueurs comme Lucas, Philippe Coutinho, Bernard, Oscar. Nous sommes encore jeunes et nous pouvons y arriver», a affirmé l'attaquant du Barça à TV Globo. En attendant, il y a encore beaucoup de boulot à accomplir. Lucas et Coutinho devront déjà revenir en sélection, Bernard et Oscar se montrer plus performants que cette année…

Et vous, que pensez-vous du choix de Dunga et des joueurs listés par Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB