Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : Lahm arrête la sélection !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 18/07/2014 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Se retirer au sommet de son art : c'est ce qu'a choisi Philipp Lahm. A seulement 30 ans, le capitaine de l'Allemagne championne du monde au Brésil a décidé d'arrêter la sélection. Un coup dur pour la Mannschaft.

Allemagne : Lahm arrête la sélection !
Lahm a décidé de partir sur un titre de champion du monde.

Quoi de plus beau que de partir alors qu'on se trouve en haut de l'affiche ? C'est probablement ce que doit penser Philipp Lahm, qui, à seulement 30 ans, a choisi de prendre sa retraite internationale. Après 113 sélections et surtout un titre de champion du monde enfin décroché au Brésil, le latéral droit allemand préfère s'arrêter là.

Surprenant ? Pas tant que cela. Le défenseur du Bayern Munich, présenté comme le meilleur joueur du monde au poste d'arrière droit, capable d'évoluer aussi avec succès au milieu de terrain, songeait déjà, avant le début de la compétition, à renoncer à la Mannschaft à l'issue du Mondial brésilien. La quatrième étoile décrochée par l'Allemagne dimanche dernier à Rio après la victoire contre l'Argentine 1-0 après prolongation l'a définitivement convaincu que c'était le bon moment de dire stop. «J'ai annoncé lundi à Joachim Löw que j'allais arrêter l'équipe nationale», a ainsi confirmé le joueur au journal Bild.

Une décision vraiment définitive ?

Maintenant, quelque chose nous dit qu'il ne faudra peut-être pas grand-chose pour amener Lahm à revenir sur sa décision. Premièrement, son âge : 30 ans. Même s'il a décidé de ne pas pousser jusqu'à l'Euro en France, l'Allemand n'aura que 32 ans en 2016 et a donc toutes les chances d'être encore en pleine possession de ses moyens physiques à ce moment-là.

Deuxièmement, le capitaine des champions du monde possède encore quatre années de contrat au Bayern Munich, qu'il entend bien honorer. S'il est toujours performant en club, il peut l'être encore en sélection. Enfin, si la Mannschaft connaît quelques ratés ces prochains mois ou à l'approche du futur grand rendez-vous international, on imagine aisément le sélectionneur allemand pousser Lahm à venir donner un coup de main à la sélection...

Que pensez-vous de la décision de Lahm de prendre sa retraite internationale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB