L1 : le spray débarque pour les arbitres, ça va mousser !
Découvert par le grand public lors de la Coupe du monde, le spray sera utilisé par les arbitres de Ligue 1 dès la saison à venir. La Ligue de football professionnel a officialisé l'utilisation des bombes à mousse sur les pelouses de l'Hexagone. ![]() Le spray débarque en France ! Peu connu du grand public jusqu'à présent, le spray des arbitres a été l'une des attractions de la Coupe du monde 2014. Et il a visiblement aussi conquis les dirigeants du football français puisque la Ligue de football professionnel a officialisé mardi soir l'utilisation de ces bombes de mousse en Ligue 1 et lors des coupes nationales dès la saison 2014-2015. Visiblement, la LFP n'avait pas pour habitude de regarder les matchs en Amérique du Sud où le fameux spray est utilisé depuis plus de dix ans. Il fallait donc attendre son utilisation dans une grande compétition et un important intérêt médiatique pour les convaincre de mettre en place un élément ayant pour rôle d'aider des hommes en noir tant décriés. F. Thiriez - «c'est génial et ça ne coûte rien» Pour rappel, si vous êtes passés à côté cet été, le spray sert à tracer une ligne au sol pour contrôler le placement du mur et du ballon sur les coups francs aux abords de la surface de réparation. Il empêche donc les joueurs de tricher et la mousse disparaît environ une minute après son utilisation. «C'est génial et ça ne coûte rien» , a récemment lancé le président de la Ligue Frédéric Thiriez. A 3,80 euros l'unité, le spray est en effet une solution peu coûteuse. emplacement publicitaire C'est en tout cas une bonne nouvelle pour les arbitres, qui pourront se faire respecter un peu plus facilement sur ces phases de jeu. «Tout ce qui peut contribuer à éviter les contestations et peut faciliter les prises de décisions nous intéresse» , avait déclaré le président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini. A noter que le spray sera également utilisé en Ligue des Champions et devrait aussi être adopté dans les grands championnats européens. Et vous, que pensez-vous de l'utilisation du spray ? Est-ce une bonne chose pour les arbitres français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h18Monaco : Balogun confiant pour l'OM12h56OM : Paixão donne raison à Aubameyang12h45Côme : Fabregas fâché contre le Sénégal12h12OM : Paixão vise un titre11h44L1 : Thauvin élu meilleur joueur en novembre11h37Sociedad : Sergio Francisco limogé (officiel)11h18Nice : Haise prévient les supporters10h41Metz : les regrets de Le Mignan10h17Milan : De Vecchi trouve Rabiot "fantastique"09h50Paris FC : Gilli reste optimiste09h27PSG : Luis Enrique juge Flamengo09h14L1 : Marseille-Monaco, les compos probables09h12L1 : Lyon-Le Havre, les compos probables09h10L1 : Lens-Nice, les compos probables09h08L1 : Auxerre-Lille, les compos probables09h06L1 : Strasbourg-Lorient, les compos probables08h40Liverpool : Konaté ne voit pas Salah partir13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12Liverpool : réconciliation avec Salah ?13/12TFC : Gboho savoure son premier doublé13/12Paris FC : la grosse frustration de Kebbal !13/12L1 : le classement provisoire13/12L1 : Paris FC 0-3 Toulouse (fini)13/12Ang. : Arsenal s'en sort grâce à 2 CSC !
12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique12/12PSG : Luis Enrique flou sur Chevalier13/12EdF : Benzema, la réaction de Diallo12/12Man Utd : Rooney évoque son transfert houleux13/12PSG : Luis Enrique félicite Ndjantou et Mbaye13/12Real : ses joueurs, l'aveu de Xabi Alonso13/12L1 : le classement provisoire13/12CAN : la liste très solide du Sénégal
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient08/12VIDEO : le missile de Rabiot !07/12Lyon : Fonseca en veut à Maitland-Niles08/12Ita. : la remontada du Milan AC !11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


