Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena trop gourmand pour le FC Séville et annoncé proche de la Russie...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2014 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ, Mathieu Valbuena n'a toujours pas quitté l'Olympique de Marseille. Le FC Séville semble d'ailleurs avoir renoncé à recruter le milieu offensif marseillais, qui fait l'objet ce samedi d'une étonnante rumeur l'annonçant en Russie.

OM : Valbuena trop gourmand pour le FC Séville et annoncé proche de la Russie...
Valbuena n'a toujours pas trouvé son futur club

«Il y a d'autres possibilités, mais il préfère l'Espagne. Priorité donc à la Liga. Cette semaine, on va prendre une décision.» Jean-Pierre Bernès annonçait en début de semaine que l'avenir de Mathieu Valbuena allait se régler très rapidement. Son agent avait d'ailleurs rendez-vous avec les dirigeants du FC Séville, annoncé comme la priorité du meneur de jeu de l'Olympique de Marseille. Mais l'affaire s'est compliquée ces dernières heures...

Trop cher pour le FC Séville

Le président sévillan, Ramon Monchi, a annoncé que l'opération n'était pas réalisable en raison des prétentions salariales trop élevées de l'international français, dont le salaire à l'OM est estimé à 3 millions d'euros annuels. «Nous ne pouvons pas espérer faire signer des joueurs comme Valbuena et nous devons avoir les pieds sur terre. Ces joueurs avec de tels salaires aussi élevés sont dans un autre marché» , a déclaré Monchi dans des propos rapportés par le site Le Phocéen.

Une piste à oublier ou un coup de bluff du FC Séville pour convaincre Valbuena de revoir ses exigences salariales à la baisse ? Le meneur de jeu marseillais pourrait en tout cas se tourner vers le FC Valence, également intéressé par sa venue. Mais une étrange rumeur circule ce samedi puisque La Provence relaie une information de l'agence de presse russe ITAR-TASS, selon laquelle le joueur serait proche d'un accord avec le... Dinamo Moscou.

Valbuena en Russie, quel intérêt ?

Autant le dire tout de suite, il semble difficile de croire à un transfert de l'Olympien vers la Russie. Qu'un club russe s'intéresse à Valbuena, ce n'est pas nouveau, mais songer à son départ vers le pays de Vladimir Poutine paraît farfelu... Sous contrat jusqu'en juin 2017, le Marseillais n'a aucun intérêt à quitter la cité phocéenne pour une destination si lointaine et un championnat moins médiatisé, surtout s'il souhaite disputer l'Euro 2016. Qu'on se le dise, «Petit Vélo» ne quittera l'OM que pour rejoindre grand championnat européen...

Et vous, que vous inspire le dossier Valbuena ? Croyez-vous une seconde à son départ pour la Russie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB