![]() OM : le maire sort un atout de sa manche pour le Vélodrome
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a peut-être trouvé un moyen pour concilier les dirigeants de l'OM et la municipalité. Si le loyer de 8 millions d'euros, contesté par Vincent Labrune, ne serait pas remis en cause, le Velodrome pourrait accueillir différentes manifestations… ![]() Le Velodrome pourrait abriter d'autres événements que des matchs Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'en démordent pas, hors de question de jouer au Vélodrome dans ces conditions ! La rénovation de l'antre sportif, dont le coût a dépassé les 275 millions d'euros, a vu son loyer passer de 1,5 millions d'euros à 8 millions d'euros annuels ! Une somme folle pour Vincent Labrune, qui explore depuis plusieurs semaines la possibilité d'évoluer dans une autre enceinte. Face à cette détermination, le maire marseillais Jean-Claude Gaudin a d'abord tonné contre l'entêtement des dirigeants phocéens. «La position de la Ville n'est ni exagérée ni infondée par rapport aux loyers des autres stades rénovés en France ! J'en veux pour preuve l'exemple du stade de Lille : pour une enceinte de 50 000 places, le loyer est de 4,7 millions d'euros, auquel il faut rajouter les taxes sur les spectacles d'environ 1 million d'euros et la part variable» , a-t-il partagé sur son compte Facebook. emplacement publicitaire Des spectacles pour diminuer la facture ? Le sénateur-maire ouvre également la possibilité d'organiser des spectacles, comme à Paris ou Lille, tout en prenant en compte le calendrier sportif de l'OM. Le Vélodrome pourrait abriter des concerts, essentiellement, qui prendraient en charge une partie du loyer imposé par la municipalité. La «taxe spectacle» permet de prélever un pourcentage sur les droits d'entrée des spectateurs. Une taxe qui n'est pas appliquée actuellement ni au Vélodrome ni à Marseille, mais qui soulagerait les épaules de l'OM. Mais les spectacles pourraient également endommager la qualité de la pelouse, ce qui est fréquemment reproché au Stade de France… Le débat sur la propriété du stade Ce bras de fer rouvre le débat sur la propriété des stades. En Angleterre, en Italie ou en Allemagne, de plus en plus de clubs sont propriétaires de l'enceinte où évolue leur équipe. Une manière d'éviter les dépenses auxquelles sont confrontés les Marseillais, par exemple. En France, seul l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas est dans ce cas, avec l' «OL Land» . «Les clubs qui ne le feront pas disparaîtront de la carte du football européen» , tranchait d'ailleurs le président rhodanien en août 2013. L'OM va peut-être s'en mordre les doigts… Selon vous, l'OM doit-il accepter l'organisation de spectacles au Vélodrome afin de continuer à y jouer ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
emplacement publicitaire
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |