![]() Brésil : les messages de soutien affluent pour Neymar, son agresseur pourrait être sanctionné
Sorti sur civière lors du match contre la Colombie en quarts de finale, le Brésilien Neymar quitte la Coupe du monde, victime d'une fracture d'une vertèbre lombaire. Le fautif, Camilo Zuniga, se défend d'avoir eu l'intention de le blesser mais la FIFA pourrait enquêter… ![]() Marcelo presse les soigneurs d'intervenir pour Neymar. Neymar est au sol. L'arbitre n'interrompt pourtant pas le jeu, laissant le contre du Brésil se dérouler. Mais Marcelo est déjà agenouillé à côté de son coéquipier et presse les soigneurs d'intervenir. Quelques minutes plus tard, l'idole brésilienne quitte la pelouse de Fortaleza et rejoindra l'hôpital en fauteuil roulant. La victoire du Brésil sur la Colombie en quarts de finale (2-1) a un goût amer, voyant son meilleur buteur quitter la compétition, victime d'une fracture à une vertèbre lombaire. Depuis vendredi soir, les soutiens affluent sur Internet. «Ils t'ont arraché à ton rêve de jouer une demi-finale et une finale de Coupe du monde (…), mais tu peux être certain qu'ils ne vont pas t'enlever ton titre mon frère !» , a ainsi posté son coéquipier Thiago Silva sur son compte Instagram. Le sulfureux Joey Barton y est lui aussi allé de son commentaire, sur Twitter. «Apprendre que la Coupe du monde est finie pour quelqu'un à cause d'un duel stupide est écoeurant. Je lui souhaite un rétablissement total et rapide.» emplacement publicitaire Zuniga plaide le geste malheureux Le Colombien Camilo Zuniga se défend d'avoir blessé Neymar intentionnellement. «Je n'ai jamais eu l'intention de lui faire mal. Sur le terrain, nous devons jouer avec fermeté, mais jamais avec l'intention de blesser qui que ce soit. J'espère que ça ne sera pas grave» , a-t-il confié après la rencontre. Mais si son geste n'a pas été sanctionné, la FIFA pourrait décider de sévir. Une sanction de la FIFA ? Delia Fischer, responsable de la communication de la FIFA, a annoncé ce samedi qu'une commission visionnerait les images du match et les rapports du corps arbitral, «pour voir s'il y a lieu d'ouvrir une action» . L'instance pourrait alors acter l'ouverture d'une procédure disciplinaire et sanctionner le joueur de Naples. Pour certains, nul doute possible, la faute est bel et bien préméditée. Le double champion du monde brésilien Ronaldo, en 1994 et 2002, a ainsi livré son point de vue après une réunion avec des membres de la FIFA. «Tout le monde l'a vu, il y avait une intention du joueur colombien de faire mal. Je crois sincèrement qu'il avait l'intention de blesser le joueur. C'était un geste agressif, et très violent» , a ainsi lâché Il Fenomeno. Une partie du peuple brésilien n'en pense pas moins… Neymar a rejoint l'hôpital de Fortaleza en fauteuil roulant Selon vous, Zuniga avait-il l'intention de blesser Neymar ? Doit-il être sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |