Ligue des Champions : le Real touche le jackpot, le PSG 2e avec 54,4 M€, l'OM s'offre un joli chèque...
L'UEFA a officialisé ce jeudi les montants versés aux clubs engagés lors de la dernière Ligue des Champions. C'est le Real Madrid qui reçoit le plus gros chèque, mais le Paris SG est juste derrière et devance l'Atletico Madrid, malheureux finaliste. L'OM ne s'en sort pas si mal... ![]() Le Real a reçu 57,414 M€ de la part de l'UEFA ! On connaît désormais les gains perçus par les clubs engagés lors de la dernière Ligue des Champions. L'UEFA a publié ce jeudi les montants versés, comprenant les primes de participation et de matchs ainsi que les revenus liés aux droits TV. Une nouvelle fois quart de finaliste, le Paris Saint-Germain arrive à la deuxième place avec 54,417 millions d'euros récoltés (contre 44,69 M€ l'an dernier) ! Le fair-play financier prive le PSG d'une partie des gains Cette somme comprend 8,6 M€ de prime participative (fixe pour tous les clubs qualifiés en phase de poules), 4,5 M€ de primes de match lors de la phase de poules (1 M€ par victoire et 500 000 euros pour un match nul), 3,5 M€ pour sa qualification aux huitièmes de finale, 3,9 M€ pour sa participation aux quarts de finale et 33,917 M€ liés à la répartition des droits TV ! A noter que le PSG ne touchera pas la totalité de cette somme suite à son amende de 60 M€ dont 20 M€ ferme pour non-respect du fair-play financier. emplacement publicitaire L'OM reçoit 23,8 M€ ! Paris et Marseille étant les deux seuls clubs français engagés dans la compétition, la part récoltée grâce aux droits TV est importante et l'OM ne s'en sort pas si mal malgré son zéro pointé dans son groupe. Le club phocéen a en effet perçu 32,415 M€ dont 23,815 M€ de droits TV ! On comprend donc pourquoi les clubs souhaitent tant se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes même s'ils n'ont pas forcément l'effectif pour réussir un grand parcours... Le Real touche le pactole Si remporter la Ligue des Champions ne garantit pas toujours de terminer en tête de ce classement, c'est bien le vainqueur de l'édition 2013-2014 qui a touché le plus gros pactole. Sur les 904,6 millions d'euros reversés par l'instance européenne (dont 409,6 M€ de droits TV), le Real Madrid a touché 57,414 M€ dont 20,514 M€ de droits TV. C'est moins que la Juventus Turin l'année dernière puisque la Vieille Dame avait perçu 65,3 M€... Derrière le Real et le PSG, l'Atletico Madrid, finaliste malheureux, complète le podium avec 50,048 M€. Les Colchoneros devancent Manchester United (44,775 M€), stoppé en quarts de finale. On retrouve ensuite le Bayern Munich (44,616 M€) et Chelsea (43,391 M€) tous deux demi-finalistes. Derrière, la Juve (43,098 M€) a encore pu compter sur 31,998 M€ de droits TV, alors que le FC Barcelone repart avec 41,975 M€. + Le tableau détaillé de l'UEFA pour la redistribution des revenus de Ligue des Champions 2013-2014. Classement de la répartition des revenus en Ligue des Champions
Que vous inspire ce classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
19h21Paris FC : Kolodziejczak annonce son départ19h00ASSE : un entraîneur étranger attendu18h34Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)18h21LFP : Labrune défend son bilan17h59EdF : favoris ? Digne répond17h33Paris FC : Immobile très clair sur son avenir17h12EdF : Emery a "changé" Digne17h09Amical : la Belgique déroule contre la Tunisie16h48Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra16h35Argentine : c'est officiel pour Balerdi !16h10Rennes : Lepaul va prolonger15h54Strasbourg : ça se confirme pour Diogo Sousa15h27EdF : Mbappé veut affronter deux légendes15h18Arabie Saoudite : Larguet démissionne (off.)15h04Bayern : la piste T. Araujo étudiée14h42Paris FC : comme un doute pour Kombouaré ?14h24PHOTO : le nouveau maillot extérieur de Lens14h07Besiktas : Italiano jusqu'en 2028 (off.)13h43Angleterre : Tuchel encense Kane13h25Lorient : Dujeux pour succéder à Pantaloni ?13h09ASSE : Montanier va partir12h51PHOTO : les Bleus prennent la pose12h28Côme : Fabregas et le développement des ...12h05Palace : un concurrent en moins pour Sage
05/06Real : Pérez annonce une offre record06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"05/06PSG : un nouveau prétendant pour Kolo Muani05/06Lens : Leca a bien refusé l'OM05/06EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir


