Transfert : le PSG officialise David Luiz et peut remercier Ibrahimovic
Le mercato estival étant désormais ouvert, le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi soir le transfert de David Luiz. Alors qu'on pensait à une plaisanterie au départ, Zlatan Ibrahimovic a bien joué un rôle décisif dans l'arrivée du défenseur brésilien chez les champions de France. ![]() Le 2 avril dernier, Ibra a su convaincre David Luiz. «Il est redoutable, c'est moi qui suis derrière ce recrutement. C'est bien.» Le 27 mai dernier, Zlatan Ibrahimovic glissait cette phrase avec un petit sourire pour évoquer l'arrivée attendue de David Luiz au Paris Saint-Germain. Mais alors qu'on pensait à une fanfaronnade du Suédois, ce dernier a bien joué un rôle dans la venue du défenseur brésilien chez les champions de France. Après l'officialisation du transfert de l'international auriverde, qui s'est engagé pour 5 ans avec le PSG, contre un chèque de 49,5 millions d'euros, plus 10 millions de bonus éventuels, par le club de la capitale vendredi soir, le désormais ex-joueur de Chelsea est revenu sur le rôle joué par Ibra dans son transfert à Paris. Le 2 avril dernier, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes, l'ancien Milanais a visiblement su se montrer convaincant. «Il m'a toujours dit vouloir me voir dans son équipe» emplacement publicitaire "Je le connais déjà. En réalité, je l'ai rencontré quand il jouait à l'Inter Milan puis lors de ce fameux match avec Chelsea. A la mi-temps, dans le couloir menant aux vestiaires, nous avons beaucoup parlé. Lui aussi fait partie de ceux qui ont été décisifs dans mon arrivée au Paris Saint-Germain, affirme ainsi le Brésilien. Il m'a toujours dit vouloir me voir dans son équipe. Lors de ce match, on a également disputé plusieurs duels sur le terrain. Il me parlait beaucoup… On se taquinait ! Malheureusement, ce jour-là, Ibra s'est blessé. C'est en tout cas un grand joueur, une grande personne." «Encore un monstre dans la défense du PSG», lâchait Ibrahimovic fin mai, après l'annonce de l'arrivée prochaine de David Luiz chez les champions de France. Avec Thiago Silva et David Luiz, le Paris Saint-Germain possède désormais la défense centrale la plus chère de l'histoire. Que pensez-vous de l'arrivée de David Luiz à Paris ? Est-ce vraiment une bonne affaire pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
27/06 PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?27/06 Real : Tchouaméni n'est plus intouchable27/06 Milan : Ramos va battre un record27/06 Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)27/06 Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães26/06 Dortmund : Newcastle surveille Nmecha26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

