Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : quel avenir pour les trentenaires Balmont, Elana et Rozehnal ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2014 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, David Rozehnal devrait prolonger d'une saison à Lille. Florent Balmont, lui, s'interroge encore. Le milieu de terrain du LOSC ne manque pas de sollicitations. Enfin, Steeve Elana, encore sous contrat pour sa part, souhaite retrouver Brest. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Dogues.

Lille : quel avenir pour les trentenaires Balmont, Elana et Rozehnal ?
En fin de contrat, Balmont hésite à prolonger à Lille.

Peu utilisé par Rudi Garcia, David Rozehnal (33 ans) a été relancé par René Girard cette saison. Le Tchèque a répondu présent lorsque l'entraîneur du LOSC a fait appel à lui pour remplacer Marko Basa ou Simon Kjaer en charnière centrale. En fin de contrat, l'ancien Parisien devrait rempiler pour une saison, tout en acceptant de baisser un peu son salaire.

Egalement en fin de contrat, Florent Blamont (34 ans) continue de s'interroger pour sa part. Le milieu de terrain des Dogues a également reçu une proposition de la direction lilloise pour prolonger, mais l'ancien Niçois, qui ne manque pas de sollicitations, n'est pas forcément prêt à revoir son salaire à la baisse, rapporte la Voix du Nord. La tendance est néanmoins à une prolongation là aussi.

Elana, un salaire important, oui, mais une doublure de qualité

Enfin, le cas Steeve Elana (33 ans) est plus épineux pours les dirigeants nordistes. Mécontent de son statut de numéro deux, la doublure de Vincent Enyeama souhaite quitter le LOSC, un an avant la fin de son contrat. Le portier lillois pourrait retrouver le Stade Brestois, qu'il avait quitté pour les Dogues en 2012.

Mais Elana possède aujourd'hui un salaire (100.000 euros brut mensuels) bien au-dessus des moyens brestois... S'il veut vraiment retrouver son ancien club, et la Bretagne où vit une partie de sa famille et où il possède quelques affaires, des magasins notamment, le gardien va donc devoir faire un sérieux effort.

Le LOSC, lui, hésite à ouvrir la porte à son gardien. Si son salaire est très important pour un n°2, Elana pourrait toutefois jouer un rôle important la saison prochaine, en raison de la CAN (du 17 janvier au 8 février 2015). S'ils acceptent de le céder à Brest, les dirigeants lillois devront donc trouver un nouveau gardien remplaçant capable de faire oublier Enyeama pendant un mois...

Que pensez-vous de la situation de ces trois trentenaires lillois ? Le LOSC doit-il notamment accepter de laisser filer Elana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB