PSG : mérite, intelligence, surprise, jeu spectaculaire... Le vestiaire parisien juge la saison de Blanc !
Laurent Blanc a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2016 avec le Paris Saint-Germain. Pour de nombreux joueurs parisiens, le technicien français méritait de poursuivre l'aventure dans la capitale après une première saison réussie. ![]() Pour Zlatan, Blanc mérite de rester au PSG Arrivé l'été dernier sans être le choix numéro un du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a fait taire de nombreux détracteurs en réalisant une très belle première saison sur le banc parisien. Le Cévenol a remporté le Trophée des Champions dès son arrivée avant de réaliser un doublé Championnat-Coupe de la Ligue, objectif fixé par ses dirigeants l'été dernier. Son management et sa philosophie ont également convaincu ses joueurs. Ibra et T. Silva valident la saison de Blanc Interrogés sur la prolongation de leur entraîneur jusqu'en 2016 et sur la saison accomplie, de nombreux Parisiens n'ont pas caché leur satisfaction de continuer l'aventure avec Blanc. «Il mérite de rester grâce à cette année, une année qui a été très difficile. Il a la confiance du groupe et du président» , a déclaré son capitaine Thiago Silva. Même son de cloche du côté de Zlatan Ibrahimovic. «Il a fait un très bon travail cette année, il mérite de rester. Il a prouvé sa valeur. Le club a confiance en lui et c'est pour ça qu'il a resigné. Je suis sûr qu'il fera un travail encore meilleur l'an prochain» , a assuré le Suédois. emplacement publicitaire Si Ibrahimovic et Thiago Silva sont satisfaits de son travail, Blanc avait donc peu de soucis à se faire pour son avenir au club quand on connaît l'influence des deux joueurs au sein du vestiaire et auprès du président Nasser Al-Khelaïfi... Les Italiens, proches de Carlo Ancelotti, ont aussi tenu à saluer les qualités de leur coach ce vendredi en conférence de presse. Une belle surprise pour Verratti Marco Verratti avoue avoir été agréablement surpris. «On est surpris dans le sens positif du terme car on ne le connaissait pas très bien, mais au fil du temps il s'est avéré un grand entraîneur. Il y a des similitudes avec Carlo Ancelotti dans la préparation des matchs, il nous transmet de la tranquillité. Cela se voit d'ailleurs dans nos statistiques : on a pris très peu de buts cette année. C'est grâce à lui si cette année, notre jeu est devenu aussi spectaculaire» , a lancé l'ancien joueur de Pescara. De son côté, Salvatore Sirigu a apprécié sa gestion de l'équipe et du recrutement. «Blanc a été intelligent en ne modifiant pas tout mais en apportant de légères modifications. Il a aussi beaucoup appris. C'est une bonne base pour la saison prochaine» , a indiqué le portier du PSG. Autant dire que Blanc semble faire l'unanimité au sein d'un vestiaire dont il a parfaitement su gérer les egos, alors qu'ils étaient nombreux à s'interroger sur sa capacité à diriger des stars. Il a même fait plus que ça en les séduisant... Et vous, que pensez-vous de la saison de Blanc au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

