PSG : Blanc tire un premier bilan, évoque son avenir et veut aller chercher un record...
Avec trois trophées en poche acquis pour sa première saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc a rempli sa mission. Un bilan qui ne doit pas être dévalorisé par l'élimination en Ligue des Champions selon l'entraîneur parisien qui en a profité pour mettre les choses au point concernant son avenir… ![]() Ibrahimovic et Blanc tout sourire mercredi soir Mercredi soir, Laurent Blanc a remporté son septième titre sur un banc de Ligue 1, le troisième en une saison avec le PSG. Après un championnat de France (2009), une Coupe de la Ligue (2009) et deux Trophées des Champions (2008 et 2009) avec Bordeaux, l'entraîneur parisien a ajouté un second titre de champion, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions supplémentaires à son palmarès. Blanc ne veut pas banaliser ce titre de Champion Un tableau de chasse à faire pâlir plus d'un de ses confrères acquis en seulement quatre ans (2007-2010 et 2013-2014) ! Après le sacre dimanche soir, Blanc était évidemment heureux du travail accompli mais aussi un peu chafouin, en particulier à l'égard des journalistes qui banalisent trop selon lui la performance du PSG cette saison. «Allez-vous retenir les quatre derniers matchs ou tous les autres ? Je connais déjà la réponse… Le problème, c'est que j'ai l'impression que vous évaluez juste la saison du PSG par rapport à la C1. Si on n'est pas en demies ou en finale, tout est à jeter aux orties… Je connais les règles, mais je trouve que c'est dévaluer le titre de champion» , a-t-il regretté en conférence de presse. emplacement publicitaire Blanc tacle les journalistes… Une humeur bougonne que les questions sur son avenir n'ont pas apaisée. Alors que l'annonce de sa prolongation semble désormais imminente, son choix de ne pas parler de son avenir plus tôt a beaucoup fait parler ces dernières semaines. «Que vous partiez dans tous les sens, que vous affirmiez des choses fausses… Lesquelles ?» «J'ai lu que j'exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n'était pas assez élevé, que je voulais un team manager… Le travail des journalistes, c'est aussi de vérifier l'information. Voilà, je voulais vous le dire» , a-t-il lancé après avoir expliqué qu'il était hors de question pour lui d'évoquer son futur avant d'avoir atteint les objectifs fixés par le club, ce qui est désormais chose faite. Un record de points à aller chercher «Ce qu'il faut retenir ce soir, c'est le titre» , a-t-il insisté, malgré la déception liée à la défaite contre Rennes (1-2) qui a quelque peu gâché la fête au Parc des Princes. Le titre de champion en poche, Blanc ne souhaite pas pour autant brader les deux derniers matchs de championnat qui peuvent permettre à Paris d'entrer un peu plus dans l'histoire. «Cette équipe mérite d'être dans le livre des records. Pour cela, il faudra rester concentré et marquer des points contre Lille et Montpellier» , a-t-il prévenu. Avec 83 points au compteur, le club de la capitale n'est plus qu'à une unité du record absolu détenu par Lyon. Alors qu'une «fête plus importante et plus organisée contre Montpellier» devrait être mise en place lors de la dernière journée jouée à domicile, les Parisiens étrenneront leurs nouveaux galons dès samedi soir à Lille (21h)… Que vous inspirent les propos de Laurent Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

