Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris champion : la presse française salue le sacre du PSG, mais...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2014 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG est champion ! Champagne, sourires, communion avec les supporters ? Pas vraiment… Le sacre était annoncé depuis longtemps et la fête a été un peu gâchée par la défaite concédée au Parc face à Rennes (1-2). Découvrez la revue de presse française…

Paris champion : la presse française salue le sacre du PSG, mais...
La joie des Parisiens après la rencontre

«Rennes gâche le sacre du PSG» (20 Minutes), «le PSG champion malgré la défaite» (Le Monde, TF1), «le PSG battu mais champion de France» (Nouvel Obs et Europe 1), «Paris champion, Paris battu» (RMC), «Paris, un sacre tout mou» (L'Equipe)…

Qui perd gagne, un sacre sur une fausse note, une fête un peu gâchée… Tel était le ressenti général mercredi soir, jour qui couronna pourtant le PSG champion de France pour la 4e fois de son histoire avant même de jouer (en raison du nul de Monaco contre Guingamp) et de perdre contre Rennes (1-2).

«Le PSG s'offre une fête et une défaite» (Eurosport). Ce devait être un jour de fête, mais celle-ci fut minimaliste dans un Parc des Princes qui s'est vidé très rapidement de ses spectateurs après la rencontre, les véritables supporters étant surement restés à l'extérieur pour la plupart, se retrouvant par la suite sur les Champs Elysées…

Drôle de soirée au Parc…

Même Le Parisien ne verse pas dans le triomphalisme et titre sobrement sur son site internet : «le PSG champion de France pour la deuxième année de suite» , un titre identique à celui des journaux régionaux Le Progrès et La Provence ! «Le PSG fait la fête à moitié» a écrit L'Equipe, surpris de l'ambiance bien terne qui a régné dans l'antre parisien pendant et après la rencontre.

Une impression confirmée par Eurosport : «Un titre, des sifflets, une défaite, une "petite" fête... La drôle de soirée du Parc» . Cette soirée bien tristounette, cette sensation étrange, et les dernières sorties en demi-teinte du PSG ne sauraient toutefois gâcher une saison globalement attractive en termes de spectacle, très satisfaisante sur le plan comptable en championnat et couronnée de trois trophées dont un titre de champion de France amplement mérité…

Que vous inspire le titre de champion de France du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB