CdF : catastrophique, déception énorme, sifflets mérités, piètre spectacle... Les Rennais se ratent en finale, pas après
Il y a des défaites qui font plus mal que d'autres. Pour la troisième fois en cinq ans, le Stade Rennais a perdu une finale au Stade de France. Passés à côté de ce nouveau grand rendez-vous, les Rouge et Noir étaient dépités après la victoire guingampaise (2-0). ![]() Philippe Montanier accusait le coup sur son banc en fin de match. Même le Stade de France, qu'on attendait partagé, était en faveur de l'En Avant Guingamp samedi. Et comme leurs supporters en tribunes, les Costarmoricains en voulaient plus sur le terrain et ont logiquement remporté la finale de la Coupe de France aux dépens de Rennais incroyablement absents des débats pendant une heure (2-0). Après la rencontre, les Rouge et Noir ne comprenaient pas comment ils avaient pu passer ainsi à côté de l'événement. «On a pris un gros coup de massue encore une fois. Il va falloir assumer, et repartir. La première mi-temps était limite catastrophique. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes... C'est la troisième fois qu'on vient, la troisième fois qu'on rentre bredouilles», lâchait le capitaine Romain Danzé au coup de sifflet final. Philippe Montanier a lui aussi du mal à encaisser cette nouvelle déception. «Il ne s'est rien passé, c'est ça le problème» «Je suis extrêmement déçu et déception, le mot est faible, soulignait l'entraîneur rennais après le match. On s'attend à faire un bon match, on n'a pas fait un bon match. Il y a la défaite mais aussi la manière qui n'a pas été bonne. (…) Sincèrement, c'est difficile à expliquer. On passe à côté. Cette première mi-temps nous plombe complètement. On n'est pas rentré dedans. La déception est de perdre et le sentiment de ne pas avoir joué. On passe à travers. Il va falloir qu'on récupère vite. On a des échéances importantes. Notre métier est fait d'énormes déceptions. Il faut féliciter Guingamp qui a fait un bon match même si en première période on les a bien aidés.» emplacement publicitaire Très déçus du spectacle proposé par leur équipe, les supporters rennais n'ont pas hésité à siffler les leurs samedi soir. Des sifflets mérités pour Benoît Costil. «Le constat est terrible. Guingamp mérite amplement sa victoire. Ils en voulaient plus que nous. On n'a pas le droit de ne pas en vouloir sur un match comme ça. Perdre, je veux bien, mais au moins avec orgueil et fierté, en se battant. C'est tellement dommage de faire autant d'efforts pour parvenir en finale et ne pas la jouer... Il ne s'est rien passé, c'est ça le problème, pestait de son côté le portier rennais. Ils avaient tous les duels, tous les ballons, on n'a rien réussi. On mérite les sifflets de nos supporters.» «Une question de volonté et on n'en avait pas» Jean-Armel Kana-Biyik se montrait lui fataliste après ce nouveau raté. «On ne peut que s'excuser auprès des supporters après ce piètre spectacle. On est passés à côté, il faut croire qu'on n'est pas faits pour ce genre de rendez-vous. Ce n'est pas un problème de coaches, de dirigeants ou je ne sais quoi. C'est juste une question de volonté et on n'en avait pas.» La Route de Lorient pourrait se montrer sans pitié pour ses joueurs le week-end prochain lors de la réception de Sochaux en championnat. Qu'avez-vous pensé de la prestation des Rennais en finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

