Ligue des Champions : Bayern-Real, il va y avoir du spectacle !
La demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid ce mardi s'annonce palpitante. Parce que le suspense reste entier, parce que le Bayern va devoir tirer au but cette fois et, enfin, parce que le Real devrait aligner son trio Bale-Benzema-Ronaldo d'entrée. Ça promet !

Encore plus que le match aller, déjà passionnant à suivre, cette demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid ce mardi soir à l'Allianz Arena (20h45) s'annonce explosive. Les Merengue ne s'étant imposés que 1-0 à Bernabeu, Cristiano Ronaldo et Angel Di Maria gâchant deux belles opportunités après l'ouverture du score de Karim Benzema, le suspense reste entier dans cette double confrontation.
Outre l'affiche opposant les deux meilleures équipes de la saison, le Real étant ce qui se fait de mieux en Europe avec 80% de ses matchs remportés… juste devant le Bayern et ses 79% (voir le classement complet en cliquant ici), les Munichois vont devoir se réveiller après avoir été décevants à l'aller. S'ils avaient monopolisé le ballon (78% de possession du ballon à la mi-temps, 70% au coup de sifflet final), les Bavarois n'avaient obligé Iker Casillas à s'employer qu'en fin de match sur une frappe de Mario Götze.
emplacement publicitaire
Le style Guardiola, mais pas le style de la maison
Et une équipe qui fait tourner le ballon mais ne frappe pas au but, ça n'a pas été du goût des dirigeants munichois et de la presse allemande. Le style Guardiola, oui, mais pas le style de la maison. En mars, Franz Beckenbauer avait déjà prévenu le technicien espagnol qu'il n'aimait pas ça… Ce soir, le Bayern, dans l'obligation de s'imposer, va devoir frapper au but. Mais le Bayern aura en face de lui une équipe qui ne compte pas camper derrière.
Le Real compte bien jouer chaque contre à fond pour inscrire ce petit but qui ferait si mal à l'adversaire. Pour cela, Carlo Ancelotti a notamment prévu d'aligner son trio Gareth Bale (remplaçant surprise à l'aller)-Karim Benzema-Cristiano Ronaldo d'entrée de jeu en attaque.
Ronaldo vise le record
«Nous avons été trop timorés au match aller, si nous faisons la même chose, ce sera très dangereux pour nous. On doit partir plus fort et on doit faire de gros efforts d'entrée, a indiqué l'entraîneur des Merengue en conférence de presse d'avant-match. Il est possible pour nous de nous qualifier même si nous ne marquons pas de but, mais notre intention est de marquer.»
Pour cela, le Real pourra compter sur un Ronaldo revanchard après son raté de l'aller. S'il marque à Munich ce soir, le Portugais deviendra le premier joueur de l'histoire à inscrire 15 buts en une campagne de Ligue des Champions. L'ancien Mancunien, pour le moment à égalité avec Lionel Messi (14 buts en 2011-12 avec le FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (14 buts avec le Milan AC en 1962-63) n'aime pas partager...
Les équipes probables :
Bayern Munich : Neuer – Lahm, Boateng, Dante, Alaba – Javi Martinez, Schweinsteiger - Robben, Kroos, Ribéry - Müller.
Real Madrid : Casillas – Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao – Modric, Xabi Alonso, Di Maria – Bale, Benzema, Ronaldo.
Bayern-Real, qui va passer en finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
|