Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : le PSG à 90 minutes du doublé...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2014 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir soulevé la Coupe de la Ligue le week-end dernier, le PSG peut-être officiellement sacré champion de France ce dimanche à Sochaux en cas de victoire. Présentation et équipes probables…

Ligue 1 : le PSG à 90 minutes du doublé...
Cavani face à Faussurier au match aller

Le PSG peut être officiellement sacré champion de France dès ce dimanche, à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. Une condition : gagner à Sochaux, 18e et qui lutte pour sauver sa peau parmi l'élite, avec désormais cinq points de retard sur Evian TG et Guingamp. Une simple formalité pour les hommes de Laurent Blanc ?

Les Parisiens veulent en finir

Les coéquipiers d'Edinson Cavani restent sur deux défaites à l'extérieur sans marquer de but, à Chelsea et Lyon. Mais tout dépendra peut-être de l'état d'esprit avec lequel les Parisiens aborderont cette rencontre, face à des Lionceaux nettement inférieurs sur le papier mais qui auront le couteau entre les dents. «Je pense que tous les joueurs du PSG préféreraient fêter leur titre au Parc le week-end prochain, non ? À mon avis, ce serait mieux pour la fête» , a suggéré l'entraîneur sochalien Hervé Renard.

Une défaite dans le Doubs ne ferait en effet que repousser l'échéance d'une semaine, car il parait évident que le titre n'échappera pas au PSG qui compte actuellement sept points d'avance sur Monaco. Mais les coéquipiers de Salvatore Sirigu ne se rendront surement pas à Bonal en dilettante. «Il ne faut pas faire de calcul et il faut penser à aller à Sochaux pour gagner. C'est notre objectif numéro 1 et l'important c'est de gagner le titre. On a hâte d'en finir» , a prévenu le gardien italien.

Sochaux n'a plus rien à voir avec le match aller

A l'aller, Paris l'avait emporté 5-0 au Parc, face à une équipe sochalienne qui a pris 16 points sur 18 lors de ses 6 derniers matchs à domicile et sera radicalement différente puisque seuls quatre joueurs titulaires début décembre devraient démarrer ce dimanche : Sébastien Corchia, Cédric Kanté, Julien Faussurier et Roy Contout. De son côté, le PSG sera quasi au complet, exception faite de Zlatan Ibrahimovic convalescent.

Les équipes probables :

Sochaux : Pelé – Faussurier, Sunzu, Kanté, Marange –Sinkala, Prcic - Corchia, Roudet, Contout – J. Ayew.

Paris : Sirigu – Jallet, Alex, Silva, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Lavezzi.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB