![]() Euro 2016 : les dates des matchs, les choix des stades, les rendez-vous des Bleus... Le calendrier dévoilé !
Le calendrier des 51 matchs de l'Euro 2016, qui se tiendra en France, a été dévoilé ce vendredi. La finale et le match d'ouverture se joueront au Stade de France. Les Bleus débuteront donc à Saint-Denis avant de se rendre à Marseille et Lille. ![]() L'Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet Le calendrier des matchs de l'Euro 2016 est désormais connu ! Le président de l'UEFA, Michel Platini, la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, le président de la FFF, Noël Le Graët, et le président d'Euro 2016 SAS, Jacques Lambert, étaient réunis ce vendredi pour une réunion du Comité de pilotage de la compétition. A l'issue de celle-ci, les dix villes hôtes sont fixées sur les rencontres qui auront lieu dans leur stade. La finale et le match d'ouverture au Stade de France Comme pressenti, le Stade de France accueillera la finale, mais également le match d'ouverture. Une décision qui pourrait en faire tiquer certains. «Il nous semblait également plus logique que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade» , a expliqué Jacques Lambert. On y retrouvera donc le premier match de l'équipe de France. Les deux autres matchs des Bleus se dérouleront à Marseille et Lille. «Je souhaite pour Noël Le Graët que la France gagne en 2016. Mais je serai le président de 24 pays. C'est une compétition qu'il faut absolument gagner lorsqu'on l'organise. On avait aussi la pression en 1984. Pour nous, l'objectif est que la fête soit réussie, comme en 98. On est même davantage prêts aujourd'hui» , a déclaré Michel Platini. emplacement publicitaire Au moins quatre matchs par stade Les Bleus disputeront leur huitième de finale à Lyon s'ils terminent en tête de leur groupe, et à Saint-Etienne s'ils finissent à la 2e place. Les quarts de finale auront lieu à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France. Marseille accueillera également une demi-finale, comme Lyon. Au final, il y aura sept matchs au Stade de France, six à Marseille, Lyon et Lille, cinq à Paris et Bordeaux, quatre à Lens, Saint-Etienne, Nice et Toulouse. Vous pouvez déjà noter dans vos agendas que les matchs de la compétition se joueront à 15h, 18h et 21h. Les Bleus débuteront tous leurs matchs à 21h, le 10 juin (Stade de France), le 15 juin (Marseille) et le 19 juin (Lille). La commercialisation des billets débutera au printemps 2015. Que vous inspirent ces choix ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2024
11/06 CdM 2026 : 13 pays déjà qualifiés11/06 CdM 2026 : l'Uruguay y est presque11/06 CdM 2026 : l'Argentine sauvée par Thiago Almada11/06 CdM 2026 : Vinicius qualifie le Brésil10/06 CdM 2026 : 8-0, les Pays-Bas torpillent Malte10/06 CdM 2026 : le rêve de la Palestine s'effondre10/06 PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs09/06 PSG : Neves et cette saison "qui n'en finit pas"09/06 Portugal : objectif 2026 pour B. Fernandes08/06 EdF : 107 victoires, Deschamps dépasse Tabarez08/06 EdF : Cherki, Deschamps en redemande08/06 EdF : D. Deschamps - "Mbappé peut marquer plus"08/06 EdF : une victoire méritée pour Tchouaméni08/06 EdF : Deschamps a vu une perf' intéressante08/06 EdF : sa disette, Mbappé n'était pas inquiet
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma09/06PSG : Barcola priorité du Bayern09/06OM : Maupay refuse de partir06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo09/06Lyon : un Citizen viendra en prêt08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL06/06PHOTOS : le nouveau maillot du Real Madrid
A SUIVRE
emplacement publicitaire |