PSG : Blanc assume ses responsabilités et fait une annonce sur son avenir
L'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a marqué les esprits cette semaine. Laurent Blanc est revenu sur cette déception en conférence de presse ce samedi et il en a profité pour évoquer sa prolongation de contrat. ![]() Blanc veut relativiser l'élimination en Ligue des Champions Vainqueur 3-1 à l'aller, le Paris Saint-Germain avait 78% de chances de se qualifier avant d'aborder son quart de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea cette semaine. Et puis patatra... Le club de la capitale est tombé sur un adversaire qui en voulait plus et n'a jamais retrouvé son jeu sur la pelouse de Stamford Bridge. Une grosse déception pour les supporters, les joueurs et leur entraîneur. Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a assumé sa part de responsabilité dans cet échec. «J'ai ma part de responsabilité, puisque j'avais le choix de faire l'équipe. Quand tu ne passes pas, c'est que tu n'as certainement pas dû faire les bons. C'est le métier qui veut ça» , a expliqué le coach parisien devant les médias. Le Cévenol comprend les critiques et les accepte, mais il a en revanche un peu de mal à comprendre l'impatience observée chez certains. «on dirait que c'est la fin du monde !» emplacement publicitaire «Tout le monde est affecté, mais on dirait que c'est la fin du monde ! Moi-même, j'ai été très affecté, le lendemain ç'a été dur, mais on a une fin de saison à jouer et on peut gagner deux titres. La Ligue des Champions pour l'instant, c'est un rêve ! Le club va progresser, franchir les marches qui manquent. Mais ça va prendre un peu de temps» , a lancé Blanc. L'ancien sélectionneur des Bleus tient donc à relativiser cette élimination, qui ne peut être qu'une bonne leçon pour progresser sur la scène européenne. C'est d'ailleurs le discours qu'il a tenu devant ses joueurs jeudi lors de la reprise de l'entraînement. «Nous n'allons pas tout remettre en question parce que nous sommes éliminés de la Ligue des Champions. Il faut regarder devant nous. En fin de saison, nous ne serons jugés que sur les résultats et sur les titres que nous aurons remportés» , avait expliqué Blanc à son groupe. Le PSG peut encore en effet réaliser un doublé Championnat-Coupe de la Ligue. L'objectif fixé en début de saison par Nasser Al-Khelaïfi. Blanc se donne 10 jours de réflexion pour sa prolongation En attendant, Blanc n'a toujours pas prolongé son contrat et des rumeurs pointent le bout de leur nez concernant un éventuel changement d'entraîneur en fin de saison. «J'ai une prolongation de contrat mais je me donne dix jours pour y répondre» , a-t-il assuré ce samedi. Pourquoi cette attente ? Une défaite le 19 avril prochain au Stade de France face à Lyon peut-elle remettre en cause son avenir au PSG ? L'ancien entraîneur de Bordeaux se veut plutôt rassurant. «Je serais très heureux de continuer, c'est juste une question de patience. Certaines choses peuvent évoluer, et en ce qui me concerne je suis très motivé pour m'occuper du terrain. Une fois qu'on aura fait ce qu'on doit faire, on se posera et vous aurez des nouvelles très fraîches, très rapidement» , a-t-il indiqué. Patience donc, mais son avenir semble bien se dessiner du côté de Paris. Et ce serait plutôt mérité. Et vous, que pensez-vous des propos de Blanc ? Etes-vous pour sa prolongation au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h03EdF : Lizarazu voit Olise en chef ...12h31Palace : Lacroix dans le viseur de Chelsea12h05Côme : le Real veut 60 M€ pour Nico Paz11h38Juve : prix fixé pour David11h09L2 : un joueur en état de mort cérébrale10h34Sondage MF : direction le banc pour Ronaldo !10h05PSG : la Juve propose 30 M€ pour Kolo Muani09h44Monaco : Balogun vers un départ ?09h07CdM : Angleterre-Ghana, les compos probables09h03CdM : Portugal-Ouzbékistan, les compos ...08h59CdM : Panama-Croatie, les compos probables08h55CdM : Colombie-RD Congo, les compos ...08h54Norvège : Haaland, le meilleur pour son coach08h27Norvège : battre les Bleus, Haaland s'en fiche07h56EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise07h29Algérie : une première dans un Mondial07h03CdM : le classement du groupe J06h59CdM : l'Algérie renverse la Jordanie !06h35Norvège : Haaland fier de marquer l'histoire06h11EdF : Mbappé égale Deschamps05h43EdF : Koné et l'attente "interminable"05h22Angleterre : Rice subjugué par Messi05h00EdF : Mbappé ravi pour Dembélé04h39EdF : Mbappé s'exprime sur la lutte avec Messi
21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...21/06PSG : la formule de la Juve pour Kolo Muani22/06CdM : le dérapage raciste de Bogdanovic21/06Côte d'Ivoire : Faé recadre les Allemands !22/06PSG : prix fixé pour Lee23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise
emplacement publicitaire
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité17/06Brest : Eric Roy est décédé18/06Le Havre : Bodmer vide son sac !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

