PSG : Blanc répond aux jaloux
Alors que beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau, Laurent Blanc réussit aujourd'hui un parcours quasi-parfait sur le banc du Paris Saint-Germain. Quand certains, à l'image de Christian Gourcuff, critiquent sa façon d'entraîner, le technicien parisien y voit surtout beaucoup de jalousie. ![]() Blanc estime que sa réussite à Paris suscite pas mal de jalousie. «Pour moi, un entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit.» Dimanche, Christian Gourcuff se lâchait dans les colonnes du JDD. Invité à commenter les propos de l'entraîneur du FC Lorient, Laurent Blanc n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. «Quand on entraîne le PSG, on joue tous les trois jours. On fait de l'entretien. J'estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans ce domaine. J'ai passé mes diplômes d'entraîneur. M. Gourcuff les a passés il y a 30 ans. Il devrait les repasser maintenant et s'apercevrait que le métier a évolué», rétorque ainsi le technicien parisien, avant de revenir sur sa réussite à la tête du PSG, qui suscite beaucoup de jalousie selon lui. emplacement publicitaire Pas moins bon qu'un entraîneur étranger «On donne beaucoup plus de crédit aux entraîneurs étrangers. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai l'impression que si on est un entraîneur étranger, qu'on entraîne un grand club étranger et qu'on a un petit accent, ça passe mieux. Il y a de très bons entraîneurs français. Mais on a l'impression que les entraîneurs étrangers sont plus compétents», explique tout d'abord l'entraîneur parisien dans le Monde. «On ne donne pas leur chance aux jeunes entraîneurs dans ce métier. On préfère prendre un entraîneur étranger qui a de l'expérience. A Paris, je suis très gâté. Mon groupe est très professionnel et beaucoup de gens sont jaloux. J'ai la chance d'être ici. Ma venue a été très commentée par les observateurs. Il n'empêche que c'est moi qui suis ici.» Et que c'est lui qui y réussit un parcours assez exceptionnel, entaché d'une seule faute jusqu'ici avec cette élimination de la Coupe de France par Montpellier. Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h04Cap-Vert : le capitaine visé par une plainte20h44Auxerre : un espoir belge en approche20h22CdM : Panama-Angleterre, les compos ...20h20CdM : Croatie-Ghana, les compos probables19h52EdF : Deschamps est de retour à Boston19h04EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan18h49Sunderland : accord entre Xhaka et Chelsea !18h37CdM : l'Algérie qualifiée si...17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

