Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Canaris y laissent encore des plumes... - Débrief et NOTES des joueurs (Evian TG 2-0 Nantes)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2014 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evian Thonon Gaillard a battu Nantes (2-0) vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Une première victoire en 2014 qui fait du bien pour les Haut-savoyards, tandis que les Canaris poursuivent leur descente au classement...

Les Canaris y laissent encore des plumes... - Débrief et NOTES des joueurs (Evian TG 2-0 Nantes)
Barbosa, auteur de l'ouverture du score

Avant la rencontre, Evian n'avait plus gagné en championnat depuis le 4 décembre et sa victoire face au PSG ! Nantes était à la recherche d'un succès depuis le 12 janvier... Vendredi soir (2-0) en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, la balance a penché en faveur des coéquipiers de Cédric Barbosa (17es) qui reviennent à quatre points de Nantes au classement.

Nantes domine, Evian sauvé par la barre

Dans ce duel de seconde moitié de tableau, Evian a failli marquer d'entrée par De Melo de peu à côté (1ère). Mais si la première mi-temps a permis d'assister à un match ouvert et rythmé avec deux équipes portées vers l'avant, ce sont bien les Nantais qui se montraient les plus dangereux, à l'image d'une tête de Bedoya qui s'écrasait sur la barre (24e) ! Face à des Canaris disciplinés défensivement et dominateurs dans le jeu, ETG a de son côté eu du mal à s'approcher de Riou.

Evian se révolte, l'arbitre ferme les yeux...

Après la pause, les Haut-savoyards abandonnaient le jeu long, se redéployaient en 4-4-2, haussaient considérablement leur niveau et s'installaient dans le camp adverse. Un penalty aurait pu leur être accordé après un contact entre Ruben et Vizcarrondo, mais l'arbitre laissait jouer (50e). Leur efforts ont finalement été récompensés sur une passe en profondeur de Sorlin reprise par Barbosa (61e, 1-0). Puis un penalty pour une main de Veigneau était oublié par l'arbitre (74e)...

Etouffés, incapables de réagir, les Canaris étaient au bord de la rupture. Ils craquaient sur un coup franc peu évident accordé à ETG et transformé par Wass (77e, 2-0). Un avantage en tout cas mérité au vu du second acte, dominé de la tête et des épaules par les disciples de Pascal Dupraz. Dans les dernières secondes, Nantes aurait dû à son tour hériter d'un penalty pour une faute de Mongongu sur Shechter (90e+4), mais M. Varela n'était décidément pas dans un bon soir...

La note du match : 6/10

Sur une pelouse difficile, la partie a été plutôt plaisante, avec du rythme et un jeu ouvert entre deux équipes entrées sur le terrain pour gagner. Le niveau technique n'a pas atteint des sommets, mais le match s'est joué dans un bon état d'esprit (aucun carton)...

Les buts

- Depuis le rond central, Sorlin adresse une merveille de passe aérienne dans le dos de la défense. Barbosa prend Vizcarrondo de vitesse et fusille Riou de près d'une reprise du gauche sans contrôle. (61e, 1-0)

- A la lutte dans le domaine aérien, Bérigaud et Alhadhur se heurtent tête contre tête. L'arbitre choisit d'offrir le coup franc à Evian, à vingt mètres légèrement côté gauche. Wass enroule sa frappe au dessus du mur et prend Riou de court. (77e, 2-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cédric Barbosa (7/10)

Dès la 1ère minute, il a donné le ton en délivrant un caviar à De Melo. S'il a par la suite eu du mal en première période, il a ressurgi après la pause, en particulier pour ouvrir le score avec sang froid, permettant à son équipe de se diriger vers la victoire.

EVIAN TG :

Jesper Hansen (6) : il dévie la tête de Bedoya sur la barre en première mi-temps, avant de passer une seconde période plutôt tranquille.

Daniel Wass (6) : il a scellé le sort du match d'un joli coup franc. S'il n'a pas toujours été impérial en défense et a perdu trop de ballons, il a souvent pris son couloir pour aider offensivement.

Cédric Mongongu (6) : il a remporté de nombreux duels et rendu une copie propre, exception faite d'une faute en fin de match qui aurait dû coûter un penalty.

Aldo Angoula (6) : une prestation maitrisée en charnière. Bon dans les airs, il a assuré.

Youssouf Sabaly (5) : moins percutant que Wass, il a rendu une copie correcte.

Olivier Sorlin (6,5) : avec 84 ballons joués, aucun joueur n'a fait mieux ce soir. Il offre une passe décisive délicieuse pour Barbosa a permis de débloquer le tableau d'affichage.

Djakaridja Koné (6) : il a jailli sur le ballon dans l'entrejeu. Tranchant, il a gagné de nombreux ballons et s'est projeté vers l'avant.

Cédric Barbosa (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 80e par Nicolas Benezet (non noté), percutant sur l'aile gauche.

Modou Sougou (5) : après une première mi-temps faite de ballons perdus et de mauvais choix, il a haussé son niveau en seconde mais n'a pas réussi à être décisif.

Kévin Bérigaud (5) : après un premier acte compliqué, il a été repositionné en attaque en seconde période aux côtés de Ruben. Il s'est bien battu et a récolté le coup franc du second but.

Tulio De Melo (3) : il manque une occasion en or d'entrée, sa seule véritable occasion au cours d'une première mi-temps compliquée pour lui. Remplacé à la 46e par Marco Ruben (6) qui a immédiatement pesé sur la défense adverse.

NANTES :

Rémy Riou (4) : il fait un pas vers la droite qui l'empêche d'arrêter le coup franc de Wass et ne jaillit pas face à Barbosa.

Chaker Alhadhur (5) : il a bien contenu Bérigaud en première mi-temps avant de souffrir en seconde.

Papy Djilobodji (6) : de nombreux duels gagnés et une grande assurance dans ses interventions.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : il a souffert, pas très rassurant. Battu à la course sur le 1er but par Barbosa et ses 38 ans...

Olivier Veigneau (4) : après une première mi-temps correcte, il a beaucoup souffert en seconde.

Birama Touré (5) : il a participé à la domination nantaise lors du premier acte avant de reculer par la suite.

Lucas Deaux (5) : il s'est bien battu à la récupération mais a eu du mal à relancer son équipe. Remplacé à la 79e par Jordan Veretout (non noté).

Banel Nicolita (6) : il a amené le danger à plusieurs reprises depuis l'aile droite avec des accélérations et des centres intéressants. L'un d'eux a par exemple abouti à la barre de Bedoya. Moins en vue en seconde mi-temps.

Alejandro Bedoya (5) : un match moyen dans l'ensemble qui aurait pu être sauvé par sa tête rageuse si celle-ci n'avait pas terminé sur la barre. Remplacé à la 67e par Itay Shechter (non noté) qui s'est bien battu au front et aurait dû obtenir un penalty en fin de match.

Johan Audel (3) : rapidement touché par une béquille, il a baissé les bras trop vite au goût de son entraîneur. Remplacé à la 40e par Vincent Bessat (4) qui a été utile défensivement mais n'a pas assez apporté offensivement.

Fernando Aristeguieta (4) : il a parfois décroché pour participer au jeu mais il n'a pas réussi à prendre le dessus sur la défense adverse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 27e journée
Evian Thonon Gaillard FC - FC Nantes : 2-0 (0-0)
Stade : Parc des Sports d'Annecy
Arbitre : Bartolomeu Varela
Buts : Barbosa (61e), Wass (77e)
Avertissements : aucun

Evian TG : Hansen - Wass, Mongongu, Angoula, Sabaly - Barbosa (Benezet, 80e), D. Koné, Sorlin - Sougou, De Melo (Ruben, 46e), Bérigaud. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Nantes : Riou - Alhadhur, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau - Deaux (Veretout, 79e), Bedoya (Shechter, 67e), Touré - Nicolita, Aristeguieta, Audel (Bessat, 40e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB