OM : Pape Diouf croit à la vente du club et veut céder le Vélodrome
Distancé par les deux ogres de la Ligue 1, le PSG et Monaco, l'OM doit désormais jouer les seconds rôles. Alors que de nombreux supporters marseillais ne seraient pas contre l'arrivée d'un nouvel investisseur, Pape Diouf estime que Margarita Louis-Dreyfus ne pourra pas refuser une vente en cas de belle offre. ![]() Diouf voit Margarita Louis-Dreyfus vendre l'OM La vente de l'Olympique de Marseille est un véritable serpent de mer. Mais le sujet est de plus en plus abordé ces dernières années avec notamment la dimension prise par le Paris Saint-Germain depuis l'arrivée des Qataris et la nouvelle puissance financière de l'AS Monaco de Dmitry Rybolovlev. Du côté du club phocéen, on refuse cependant d'évoquer une vente dans les années à venir. Difficile de résister pour MLD ? Pour Pape Diouf, une belle offre pourrait toutefois convaincre Margarita Louis-Dreyfus de céder le club phocéen. «Si demain, un investisseur à la qatarienne ou à la monégasque se présente, je pense que Margarita Louis-Dreyfus serait assez lucide et qu'il serait évident pour elle qu'il serait difficile de continuer à entretenir le club comme elle le fait, plutôt que de lui donner une chance de prendre une nouvelle dimension» , a indiqué l'ancien président olympien sur RMC. Diouf tient cependant à préciser, qu'à sa connaissance, il n'y a pour le moment pas eu d'offres de nouveaux investisseurs pour reprendre l'OM, mais cela pourrait arriver prochainement. «Au vu de ce qu'il se passe à Paris et à Monaco, il n'est pas exclu que dans les mois ou les années à venir, cet investisseur se fasse connaître» , explique-t-il. De quoi permettre à certains supporters de garder un espoir. emplacement publicitaire Diouf veut vendre le Vélodrome Le candidat à la mairie de Marseille suit donc toujours de près l'actualité de son ancien club et il y est bien obligé puisque l'un des dossiers qui animent la campagne concerne la vente du Stade Vélodrome. Et Diouf est pour. «Pour ma part, pour répondre aux impératifs de l'un et de l'autre, ce qu'il convient de faire est de vendre le stade, afin d'alléger le contribuable puisqu'il n'aura plus grand-chose à payer» , explique l'ancien agent de joueurs, qui veut cependant que le stade devienne celui de l'OM et ne tombe pas dans les mains d'un «promoteur qui pourrait, à la place, édifier des immeubles ou des bâtiments.» Marseille séduit par le PSG, mais à 100% pour l'OM Désireux de s'impliquer dans la vie quotidienne des Marseillais avec sa candidature, il est également revenu sur la nouvelle image du PSG dans la cité phocéenne. Si Diouf reconnaît que le jeu de Paris est séduisant et que Zlatan Ibrahimovic attire forcément les regards, même à Marseille, il tient à mettre les choses au clair. «Mais ne nous trompons pas, s'il y a un basculement qui se produit en faveur du PSG ailleurs en France, à Marseille, on est quand même avant tout à 100% pour l'OM» , assure-t-il. Mais la passion semble tout de même avoir faibli... Supporters marseillais, souhaitez-vous une vente du club et l'arrivée d'un riche investisseur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

