Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Lacazette, Gourcuff, Grenier, Gonalons... Aulas fixe les règles pour le prochain mercato !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2014 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'aura une nouvelle fois pas les moyens de faire des folies lors du prochain mercato estival. Si Jean-Michel Aulas veut convaincre Grenier et Gonalons de rester, le président de l'OL se montre plus ferme pour Lacazette et n'écarte pas un départ de Gourcuff.

Lyon : Lacazette, Gourcuff, Grenier, Gonalons... Aulas fixe les règles pour le prochain mercato !
Aulas espère convaincre Grenier de rester à l'OL

Ces dernières années, les supporters de l'Olympique Lyonnais ont dû composer avec un recrutement loin d'être emballant puisque le club rhodanien n'a plus les moyens de faire des folies sur le marché des transferts et préfère s'appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. La donne ne devrait pas changer l'été prochain puisque OL Groupe affiche une perte nette de 14,1 millions d'euros pour le premier semestre 2013-2014, contre 8,8 millions l'année dernière à la même époque.

Une perte plus importante qui s'explique notamment par l'application de la taxe à 75% sur les hauts revenus - applicable sur les années 2013 et 2014 -, et qui pèse à hauteur de 4 millions d'euros sur le premier semestre. Autant dire que l'heure est toujours aux économies du côté de Lyon et le mercato devrait notamment servir à renflouer les caisses et diminuer un peu plus la masse salariale.

Aulas veut convaincre Gonalons et Grenier, mais...

L'OL devrait déjà économiser les salaires de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand. En fin de contrat en juin prochain, les deux joueurs ne devraient pas prolonger, même si le premier n'avait pas totalement fermé la porte récemment. Parmi les autres probables partants, on retrouve Maxime Gonalons. Longtemps désiré par Naples, le capitaine lyonnais possède un bon de sortie en cas de belle offre. Aulas espère cependant le convaincre de poursuivre l'aventure en cas de podium en fin de saison. Selon Le 10 Sport, le Montpelliérain Benjamin Stambouli serait l'une des pistes pour le remplacer en cas de départ.

La question d'un départ de Clément Grenier se posera également une nouvelle fois l'été prochain, alors que le milieu de terrain avait choisi de rester cette saison pour poursuivre sa progression. Si un joli chèque arrive sur le bureau de JMA en provenance d'un grand club, il y a fort à parier que l'international français fera ses valises, même si son président espère aussi le convaincre avec une éventuelle Ligue des Champions.

Gourcuff doit prolonger ou partir, Lacazette intransférable...

Concernant Yoann Gourcuff, la situation devient un peu plus claire. Aulas a fixé ses conditions dans ce dossier. «On va revoir son agent d'ici à fin mars pour envisager une prolongation de son contrat. Sinon, il fera partie des joueurs susceptibles de nous quitter au 30 juin» , a-t-il confié. Sous contrat jusqu'en 2015 avec un salaire revalorisé chaque année, l'ancien Bordelais ne semble pas vraiment vouloir diminuer ses émoluments et devrait également faire ses valises en cas d'offre intéressante.

En revanche, pas question de départ pour Alexandre Lacazette, lié à l'OL jusqu'en 2016. «On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable. On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat» , a expliqué Aulas. Quant à Miguel Lopes, prêté par le Sporting Portugal avec une option d'achat de 10 millions d'euros, JMA souhaite la prolongation du prêt pour une année supplémentaire. Les bases du prochain mercato sont en tout cas déjà posées...

Et vous, que pensez-vous des intentions de l'OL pour le prochain mercato ? Gourcuff doit-il partir ? Aulas doit-il tout faire pour retenir Gonalons et Grenier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB