Ligue des Champions : après la double peine subie par Szczesny, Wenger accuse l'arbitre, Guardiola le défend..
Le Bayern Munich a fait un grand pas vers les quarts de finale en s'imposant sur la pelouse d'Arsenal (0-2) mercredi soir. Une rencontre marquée notamment par l'exclusion du gardien Wojciech Szczesny. Une décision arbitrale qui a tué le match selon Arsène Wenger... ![]() Szczesny exclu par l'arbitre après sa faute sur Robben La saison passée au même stade de la compétition, Arsenal avait été balayé à domicile par le Bayern Munich (1-3), avant de créer une surprise toutefois insuffisante au retour en s'imposant (0-2) à l'Allianz Arena. Bis repetita cette année, les Gunners défaits (0-2) mercredi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, semblent partis pour se casser de nouveau les dents sur les Bavarois. Une rencontre marquée par de nombreux faits de jeu et rebondissements. A. Wenger - «l'arbitre a tué le match» Alors que les Londoniens avaient très bien démarré mais avaient pêché à la finition, l'un d'eux a été l'exclusion du gardien Wojciech Szczesny pour une faute sur Arjen Robben dans la surface. «L'exclusion a complètement changé le match qui jusque-là était de très bonne qualité alors que la seconde période a été plus ennuyeuse. L'arbitre a pris une décision qui a tué le match» , a estimé Arsène Wenger «En Angleterre, on n'est pas trop habitué à ça, on se plaint de temps en temps mais souvent ce genre de faute n'est pas sifflée. Mais les règles sont différentes en Europe. J'ai des regrets ce soir, la décision a peut-être été mal jugée. Je ressens de la frustration» , a ajouté Wenger qui regrette l'application de la double peine : carton rouge et penalty (manqué par le Bayern). emplacement publicitaire 73% de possession pour le Bayern, un record Pourtant logique (sachant que le contact est bien réel entre les deux joueurs) si l'on se fie au règlement bien que peut-être injuste, cette double sanction a il est vrai changé la face du match. Après avoir été dominé, le Bayern a en effet par la suite posé son empreinte et terminé la rencontre avec une possession de balle de 73%, un record cette saison en Ligue des Champions ! Mais aussi 26 tirs dont 18 cadrés (contre 6 dont 5 cadrés pour Arsenal)... «Il y a un penalty évident et le match a complètement changé. Pour moi, c'est un penalty. Le gardien est le dernier joueur, c'est la règle, elle est la même pour tous. Il s'est passé la même chose entre Barcelone et City (mardi soir). Le foot est un jeu qui repose sur des erreurs individuelles» , a pour sa part jugé l'entraîneur bavarois Pep Guardiola qui a reconnu que son équipe avait souffert en début de match. Arsenal parviendra-t-il à inverser la tendance au retour ? Réponse le 11 mars... Arsène Wenger estime qu'Arjen Robben a plongé... Le penalty et le carton rouge infligé à Wojciech Szczesny étaient-ils selon vous justifiés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir


