Ligue des Champions : Pellegrini passe en mode Mourinho et accuse l'arbitre d'avoir favorisé le Barça !
Manuel Pellegrini n'a pas souhaité remettre en cause ses choix après la défaite de Manchester City face au FC Barcelone (0-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour le coach des Citizens, le coupable est l'arbitre Jonas Eriksson, soupçonné d'avoir aidé le FC Barcelone ! ![]() Pellegrini en colère après la défaite face au Barça (0-2) Manuel Pellegrini avait un plan pour contrarier le FC Barcelone à l'Etihad Stadium, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré son impressionnante armada offensive, le technicien chilien avait choisi d'adopter une tactique prudente et cela a fonctionné pendant près d'une heure. Mais le penalty accordé à Lionel Messi et l'expulsion de Martin Demichelis ont finalement eu une grande incidence sur le résultat final (0-2). Le penalty sur Messi fait débat Si l'expulsion de l'Argentin est justifiée, puisqu'il annihile une occasion de but en position de dernier défenseur, le penalty fait en revanche débat en Angleterre. Beaucoup estiment que la faute sur Lionel Messi a été commise quelques centimètres avant la surface et qu'il ne fallait donc pas siffler penalty. A tort, puisque c'est bien la sanction la plus importante qui doit s'appliquer si celle-ci se poursuit à l'intérieur. Pellegrini n'accepte cependant pas du tout la décision de l'arbitre Jonas Eriksson. «Il a décidé de cette rencontre, a lancé l'ancien coach de Malaga en conférence de presse. Il n'a pas sifflé une faute de Busquets sur Navas alors qu'il était à trois mètres. Et derrière, il y a la faute de Demichelis qui est en dehors de la surface.» emplacement publicitaire M. Pellegrini - «nous n'avons pas eu un arbitre impartial» Mais Pellegrini va plus loin car il estime que l'homme en noir n'a pas le niveau pour diriger ce type de rencontre. «Je pense que nous n'avons pas eu un arbitre impartial pendant ce match, assure-t-il. Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c'était une bonne idée de nommer un arbitre suédois. Il y a en Europe des football qui comptent plus que celui de la Suède. Ce genre de match requiert des arbitres plus expérimentés.» Pas sûr que l'UEFA ne bronche pas après les propos du coach mancunien... Et c'est pas fini ! «L'erreur, c'est d'avoir nommé quelqu'un qui avait lésé Barcelone en 8e l'an passé. Contre Milan, il avait fait une erreur contre eux et aujourd'hui, il a réparé ça» , a tout simplement assuré Pellegrini. Visiblement, ses récentes joutes verbales avec José Mourinho ont eu un effet sur l'Ingénieur. Le technicien portugais avait d'ailleurs écopé de trois matchs de suspension en 2011 pour des propos semblables sur l'arbitrage face au Barça en C1. Même punition à prévoir pour le Chilien ? Le penalty litigieux sur Messi Et vous, que pensez-vous des propos de Pellegrini ? Et du penalty accordé à Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

.
