Monaco : félicité par Ranieri, Isimat-Mirin compte bien prendre la place d'Abidal en défense
Relégué en tribunes samedi à Bastia, Eric Abidal a fait les frais du management sans concession de l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri. Titularisé à sa place au côté de Ricardo Carvalho, Nicolas Isimat-Mirin a marqué des points et compte bien s'installer en charnière centrale. ![]() Isimat-Mirin n'a pas l'intention de rendre sa place à Abidal. «Je ne sais pas si c'est pour un match ou pour plus longtemps.» Après la victoire de son équipe à Bastia samedi (2-0), suivie depuis les tribunes par Eric Abidal, Claudio Ranieri laissait entendre que l'ancien Barcelonais, pourtant capitaine de l'équipe, pourrait rester hors du onze de départ monégasque un petit moment. Car après une première moitié de saison passée à cirer le banc, Nicolas Isimat-Mirin vient de livrer deux bonnes prestations, à Bastia donc en championnat et auparavant à Nice en Coupe de France, en charnière centrale au côté de l'expérimenté Ricardo Carvalho. Si l'international tricolore a souvent déçu ces dernières semaines, l'ancien Valenciennois a lui marqué des points aux yeux de son entraîneur. «Avec Abdennour, ça peut le faire» «J'ai appris ma titularisation le matin-même du match. L'entraîneur m'a demandé comment je me sentais. Toujours dans l'optique de grappiller le plus de minutes possibles, j'ai dit que je me sentais très bien. Il voulait me voir dans ce contexte particulier (du stade Furiani), avec une grosse pression. D'après ce qu'il a pu me dire par la suite, il était content», rappelle Isimat-Mirin, interrogé sur RMC. Boosté par ces deux titularisations, le jeune défenseur compte maintenant s'imposer au sein de la charnière centrale de l'ASM et se voit même constituer la future paire de défenseurs centraux du club de la Principauté avec Aymen Abdennour. emplacement publicitaire «Si j'ai pensé à partir ? Non, le projet a toujours été très clair. Le coach m'a tenu au courant de ce qu'il voulait faire. Je pensais avoir plus de temps de jeu, mais j'ai appris de mes erreurs, compris ce qu'on attendait de moi. Ça se démontre par mes récentes titularisations, dès lors, pourquoi pas enchaîner ? (...) Les meilleures charnières sont complémentaires, avec un relanceur et un roc. Et avec Abdennour, dans l'avenir, ça peut le faire», avance l'ex-Valenciennois, bien décidé à laisser Abidal sur le banc ou en tribunes. Que pensez-vous de Nicolas Isimat-Mirin ? A-t-il le profil pour s'imposer à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

