Lyon : en forme olympique, Bedimo croule sous les éloges et se fixe un objectif ambitieux...
Henri Bedimo marche sur l'eau actuellement. Solide défensivement, le latéral gauche apporte un vrai plus offensivement. Alors que ses coéquipiers et adversaires ne tarissent pas d'éloges à son sujet, le Lyonnais se fixe un objectif personnel élevé... ![]() Henri Bedimo a distillé sa 6e passe décisive contre Ajaccio Après des débuts un peu compliqués, Henri Bedimo a trouvé son rythme de croisière sous le maillot lyonnais. Mieux, le latéral gauche marche sur l'eau actuellement et n'est pas étranger à la remontée spectaculaire de l'OL au classement. Objectif dix passes décisives Solide défensivement, l'ancien Lensois et Montpelliérain apporte un vrai plus offensivement, avec une capacité au dessus de la moyenne à déborder, dribbler et délivrer des caviars aux attaquants. L'international camerounais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et s'est fixé un objectif ambitieux. «Je me suis fixé le challenge de réaliser dix passes décisives en Championnat, j'espère que je vais pouvoir l'atteindre» , a confié le Gone à L'Equipe. Bedimo a pour le moment déjà délivré six passes décisives en Ligue 1. Son objectif ne parait donc pas démesuré. Une efficacité que le Lyonnais doit en partie à sa formation. Bedimo impressionne coéquipiers et adversaires Bafétimbi Gomis connaît par exemple «Henri depuis longtemps pour l'avoir affronté plusieurs fois en équipe de jeunes lorsqu'il évoluait à Grenoble. Il jouait alors en n°10 et il réalisait des choses encore plus extraordinaires qu'aujourd'hui» , a rappelé l'attaquant rhodanien. Au-delà de ses talents offensifs, le Lyonnais est craint par les attaquants de Ligue 1, à l'image de Serge Gakpé. L'adversaire le plus «chiant parce que vraiment difficile à passer, c'est Henri Bedimo. Lui, c'est un bon client!» , a ainsi confié le Nantais à Maxifoot la semaine passée ( emplacement publicitaire Bedimo, le meilleur latéral gauche de L1 L'entraîneur Rémi Garde se réjouit de son apport et considère que Bedimo «est le meilleur à son poste en France.» Dernière victime en date, l'entraîneur ajaccien Christian Bracconi est bien de cet avis. «Oui, sans hésitation. Mais je l'aurais dit avant le match déjà. En plus, c'est un vrai bon mec, très réglo sur le terrain» , a-t-il jugé après la défaite (3-1) dimanche. A n'en pas douter, ses performances risquent en tout cas d'attirer l'oeil des recruteurs... Que vous inspirent les performances d'Henri Bedimo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

