Monaco : Abidal, capitaine abandonné par Ranieri
Outre la performance de James Rodriguez, auteur d'un doublé, un autre événement est venu marquer l'après-midi monégasque à Bastia samedi : la présence en tribunes d'Eric Abidal. Claudio Ranieri a décidé de mettre au repos son capitaine. «Pour un seul match ou plus longtemps», a aussi ajouté l'Italien... ![]() Eric Abidal avait la tête des mauvais jours à Bastia. Un homme a crevé l'écran au sein de la formation monégasque samedi à Bastia : James Rodriguez. Auteur d'un doublé, un coup franc parfaitement enroulé, puis une frappe aussi puissante que précise, le Colombien a fait étalage de toutes ses qualités à Furiani. D'habitude sur le terrain pour admirer les prouesses de son jeune coéquipier, Eric Abidal était cette fois en tribunes. Bien que convoqué par Claudio Ranieri, le défenseur central, capitaine de cette formation rappelons-le, n'était même pas aligné sur la feuille de match par l'entraîneur du club de la Principauté. Isimat-Mirin a répondu présent Une décision respectée mais pas forcément appréciée par l'ancien Barcelonais, pas vraiment heureux de se rendre en Corse pour suivre cette rencontre depuis les tribunes. Décevant depuis plusieurs semaines, à l'inverse d'un Ricardo Carvalho qui donne lui l'impression de monter en puissance, l'international tricolore a donc été sanctionné sportivement par Ranieri. «C'était un choix de laisser Abidal au repos. Isimat-Mirin avait fait un bon match face à Nice et je voulais donner du repos à notre capitaine», a commenté l'entraîneur de l'ASM après le match. emplacement publicitaire Avant lui, James Rodriguez, Radamel Falcao et Joao Moutinho avaient déjà fait les frais de la gestion sans compromis de l'effectif monégasque par le technicien italien. Titularisé à sa place, Nicolas Isimat-Mirin a répondu présent en charnière centrale. Comme il l'avait déjà fait à Nice mercredi en Coupe de France. Cela peut être inquiétant pour Abidal quand on sait que Ranieri aime récompenser les joueurs qui le méritent. «Je ne sais pas si c'est pour un seul match ou pour plus longtemps», a fini par ajouter l'entraîneur de l'ASM. Jérémy Toulalan pourrait conserver le brassard de capitaine plus longtemps que prévu... Que pensez-vous de la présence d'Abidal en tribunes à Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h54CdM : France-Sénégal, les compos probables09h47CdM : Argentine-Algérie, les compos probables09h36CdM : Irak-Norvège, les compos probables09h26CdM : Autriche-Jordanie, les compos probables09h13Lens : Toppmöller sur le banc (officiel)08h56Iran : le coup de gueule de Ghalenoei08h23Tunisie : Hervé Renard arrive sur le banc08h14CdM : le classement du groupe H08h11CdM : l'Uruguay bute sur l'Arabie Saoudite08h08CdM : le classement du groupe G08h02CdM : l'Iran et la Nouvelle-Zélande dos à dos00h33CdM : qui est le favori des bookmakers ?00h25Lyon : accord pour Duranville00h11Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Belgique : Garcia retient le positif15/06CdM : Belgique 1-1 Egypte (fini)15/06Monaco : Ouattara veut partir15/06Espagne : Domenech se moque...15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !15/06Espagne : Rodri refuse de paniquer15/06Cap-Vert : Vozinha en plein rêve !15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal15/06CdM : Espagne 0-0 Cap Vert (fini)15/06CdM : Belgique-Egypte, les compos
15/06OM : Clauss vide son sac !15/06Espagne : Domenech se moque...14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...11/06OM : Beye, comme si de rien n'était...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

