Monaco : Abidal, capitaine abandonné par Ranieri
Outre la performance de James Rodriguez, auteur d'un doublé, un autre événement est venu marquer l'après-midi monégasque à Bastia samedi : la présence en tribunes d'Eric Abidal. Claudio Ranieri a décidé de mettre au repos son capitaine. «Pour un seul match ou plus longtemps», a aussi ajouté l'Italien... ![]() Eric Abidal avait la tête des mauvais jours à Bastia. Un homme a crevé l'écran au sein de la formation monégasque samedi à Bastia : James Rodriguez. Auteur d'un doublé, un coup franc parfaitement enroulé, puis une frappe aussi puissante que précise, le Colombien a fait étalage de toutes ses qualités à Furiani. D'habitude sur le terrain pour admirer les prouesses de son jeune coéquipier, Eric Abidal était cette fois en tribunes. Bien que convoqué par Claudio Ranieri, le défenseur central, capitaine de cette formation rappelons-le, n'était même pas aligné sur la feuille de match par l'entraîneur du club de la Principauté. Isimat-Mirin a répondu présent Une décision respectée mais pas forcément appréciée par l'ancien Barcelonais, pas vraiment heureux de se rendre en Corse pour suivre cette rencontre depuis les tribunes. Décevant depuis plusieurs semaines, à l'inverse d'un Ricardo Carvalho qui donne lui l'impression de monter en puissance, l'international tricolore a donc été sanctionné sportivement par Ranieri. «C'était un choix de laisser Abidal au repos. Isimat-Mirin avait fait un bon match face à Nice et je voulais donner du repos à notre capitaine», a commenté l'entraîneur de l'ASM après le match. emplacement publicitaire Avant lui, James Rodriguez, Radamel Falcao et Joao Moutinho avaient déjà fait les frais de la gestion sans compromis de l'effectif monégasque par le technicien italien. Titularisé à sa place, Nicolas Isimat-Mirin a répondu présent en charnière centrale. Comme il l'avait déjà fait à Nice mercredi en Coupe de France. Cela peut être inquiétant pour Abidal quand on sait que Ranieri aime récompenser les joueurs qui le méritent. «Je ne sais pas si c'est pour un seul match ou pour plus longtemps», a fini par ajouter l'entraîneur de l'ASM. Jérémy Toulalan pourrait conserver le brassard de capitaine plus longtemps que prévu... Que pensez-vous de la présence d'Abidal en tribunes à Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

