Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco répond au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-2 Monaco)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2014 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Valenciennes hier vendredi, l'AS Monaco a parfaitement répondu ce samedi à Bastia en s'imposant 2-0. Deux buts signés du formidable James Rodriguez, étincelant sur l'Ile de Beauté.

Monaco répond au PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-2 Monaco)
James Rodriguez a fait beaucoup de mal aux Bastiais ce samedi.

Vainqueur 2-0 à Bastia ce samedi, l'AS Monaco, sans son capitaine Eric Abidal, laissé en tribunes, continue de s'accrocher en haut du classement. Les hommes de Claudio Ranieri monopolisaient d'entrée le ballon et ne tardaient pas à se montrer dangereux. Mais Leca, qui remplace Landreau dans les buts bastiais, réalisait un bel arrêt réflexe sur la magnifique volée acrobatique de Rivière.

Le Sporting s'est créé quelques occasions

Sur un excellent service de James Rodriguez, Kurzawa, dans le dos de Diakité, plaçait ensuite une tête qui passait de peu à côté. Les Bastiais s'en sortaient bien encore une fois. Les Corses réagissaient à la demi-heure de jeu par Cissé et Modesto, mais le ballon fuyait à chaque fois le cadre. L'ASM ouvrait le score juste avant le repos par James Rodriguez, sur coup franc (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, le Colombien s'illustrait encore en servant joliment Germain, mais celui-ci ne cadrait pas sa reprise.

Germain marque encore des points

En fin de rencontre, le Sporting avait l'occasion d'égaliser mais la tête de Yatabaré, le Bastiais le plus en vue aujourd'hui, manquait le cadre d'un rien. C'est finalement Monaco qui allait ajouter un second but en fin de match, par James Rodriguez, étincelant sur l'Ile de Beauté, après un ballon récupéré par Germain, lequel continue de marquer des points (0-2, 76e). Grâce à ce succès, le club de la Principauté reste à 5 points du Paris Saint-Germain.

La note du match : 6/10

On aurait aimé voir davantage de buts encore mais on a quand même assisté à une rencontre agréable à Furiani.

Les buts

- Après une faute de Squillaci aux 18 mètres, James Rodriguez se fait justice lui-même en frappant parfaitement son coup franc côté ouvert (1-0, 45e).

- Sur un ballon perdu par Cahuzac, Germain lance James Rodriguez. Sur le côté gauche, le Colombien s'en va tout seul et crucifie Leca d'une frappe croisée qui rentre avec l'aide du poteau (0-2, 76e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (8/10)

Buteur sur coup franc, superbement tiré, le Colombien aura constamment perturbé la défense bastiaise par sa conservation du ballon et ses ouvertures toujours bien senties. Il aurait pu aussi être passeur décisif pour Kurzawa et Germain. En fin de match, il double la mise d'une frappe précise. Remplacé à la 93e minute par Nabil Dirar (non noté).

BASTIA :

Jean-Louis Leca (5) : après une bonne parade sur la reprise de Rivière, le remplaçant de Landreau doit s'avouer vaincu sur le coup franc de James Rodriguez. Il ne peut rien non plus sur la frappe du Colombien en fin de match.

Drissa Diakité (4) : très souvent en difficulté sur son côté droit notamment face au très offensif Kurzawa.

Sébastien Squillaci (4) : parfois pris dans son dos, l'ancien Monégasque commet notamment la faute sur James Rodriguez à l'origine du coup franc victorieux du Colombien.

François Modesto (4,5) : sérieux défensivement, mais un gros raté à trois mètres du but en première période. Dommage.

Fethi Harek (5,5) : dans cette défense à cinq, il aura plutôt bien tenu sa partie, réalisant quelques bonnes interventions.

Julian Palmieri (5) : moins en vue qu'à Toulouse, il a eu du mal à s'illustrer sur son côté gauche. De l'envie néanmoins. Remplaçant à la 81e minute par Ryad Boudebouz (non noté).

Yannick Cahuzac (4,5) : quelques fautes inutiles, mais une belle combativité au milieu de terrain. Il n'est pas avare d'efforts. En fin de match, il perd néanmoins le ballon qui amène le deuxième but de James Rodriguez.

Romaric (5) : l'Ivoirien a parfois souffert face à la maîtrise monégasque du milieu de terrain. Meilleur quand son équipe avait le ballon.

Sambou Yatabaré (6) : on l'a beaucoup vu sur son côté droit. Percutant mais pas réellement dangereux, excepté sur une tête en deuxième période qui ne passe pas loin.

Ilan (4) : aligné au côté de Cissé, le Brésilien se sera très peu signalé au cours de cette rencontre. Remplacé à la 76e minute par Gianni Bruno (non noté).

Djibril Cissé (5,5) : une première période intéressante avec beaucoup de décrochages et une tête de peu à côté. Moins en vue après le repos. Remplacé, sceptique, à la 67e minute par Wahbi Khazri (non noté), auteur d'une bonne entrée avec une frappe dangereuse notamment.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : après-midi tranquille pour le portier monégasque, qui n'aura pas eu à s'employer. Mais pas malheureux quand même sur la reprise de Modesto ou la tête de Yatabaré.

Fabinho (5) : concentré défensivement, mais le Brésilien sera resté très discret offensivement en revanche sur son côté droit.

Nicolas Isimat-Mirin (6) : le remplaçant d'Abidal a bien tenu sa partie derrière. Un match propre.

Ricardo Carvalho (6) : lui aussi s'est montré appliqué en charnière centrale. Beaucoup de trajectoires coupées grâce à un bon placement.

Layvin Kurzawa (6,5) : très offensif sur son côté gauche, il aura aussi su contenir un Yatabaré volontaire. Tout proche de marquer de la tête en début de match.

Jérémy Toulalan (6,5) : devant sa défense, l'ancien joueur de Malaga a encore cavalé et récupéré beaucoup de ballons. Indispensable.

Geoffrey Kondogbia (5,5) : l'international tricolore a couvert beaucoup de terrain au milieu de terrain. Un peu de déchet dans le dernier geste.

Joao Moutinho (5,5) : assez discret, le Portugais s'est contenté de jouer latéralement la plupart du temps, laissant l'organisation du jeu à James Rodriguez. Appliqué dans ses transmissions néanmoins.

James Rodriguez (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Emmanuel Rivière (5,5) : dangereux d'entrée de match sur une belle reprise acrobatique, il gâche en revanche une belle occasion à l'heure de jeu. Remplacé à la 68e minute par Lucas Ocampos (non noté).

Valère Germain (6) : en l'absence de Falcao, et de Berbatov aujourd'hui, il continue de marquer de points. Très disponible, il a multiplié les appels devant. A l'origine du deuxième but de James Rodriguez. Remplacé à la 90e minute par Anthony Martial (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 25e journée
Bastia 0-2 Monaco (0-1)
Stade Armand Cesari (Bastia)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Buts : James Rodriguez (45e, 76e)
Avertissements : Squillaci (44e), Yatabaré (61e), Bruno (85e) pour Bastia ; Rivière (56e) pour Monaco

Bastia : Leca - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek, Palmieri (Boudebouz, 81e) - Yatabaré, Cahuzac (cap.), Romaric - Ilan (Bruno, 76e), Cissé (Khazri, 67e). Entraîneur : Frédéric Hantz.

Monaco : Subasic - Fabinho, Isimat-Mirin, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan (cap.), Kondogbia - James Rodriguez (Dirar, 93e) - Rivière (Ocampos, 68e), Germain (Martial, 90e). Entraîneur : Claudio Ranieri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB