OM : Anigo et Payet ne disent pas non à l'arrivée de Galtier sur le banc, le coach des Verts répond...
A la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille pourrait approcher Christophe Galtier. José Anigo n'a pas écarté cette hypothèse ce vendredi, alors que l'idée semble plaire à Dimitri Payet. Le coach de l'AS Saint-Etienne n'a pas tardé à réagir. ![]() Galtier ne pense pas à l'OM. Pour le moment... «J'espère qu'on va trouver quelqu'un de bien. En France, c'est difficile de trouver ce profil. L'idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l'expérience.» Jeudi, José Anigo avait dressé le profil du prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Comme l'avait confirmé Vincent Labrune récemment, la priorité est de trouver un technicien étranger. Encore faut-il convaincre les entraîneurs ciblés... J. Anigo - «Galtier ? Pourquoi pas» Les dirigeants marseillais ne peuvent donc pas totalement écarter l'arrivée d'un coach français. D'ailleurs, le profil de Christophe Galtier plaît à Anigo. «Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité» , a déclaré le coach de l'OM ce vendredi en conférence de presse. Info ou intox, alors que les Olympiens affrontent Saint-Etienne dimanche ? emplacement publicitaire Au vu du travail réalisé par Galtier à l'ASSE, l'idée ne semble pas si farfelue. Proche des joueurs et doté d'un fort caractère, le coach des Verts a parfaitement géré ses jeunes éléments ces dernières saisons. Il lui manque cependant encore l'expérience européenne pour sans doute arriver en tête de liste de l'OM, mais le club phocéen ne peut pas se permettre de fermer la porte si ses autres pistes n'aboutissent pas. Payet serait «content» , Galtier flatté mais... En tout cas, une éventuelle arrivée de Galtier ne serait pas pour déplaire à Dimitri Payet. «Ce n'est pas mon rôle de choisir l'entraîneur. Après, c'est un entraîneur que je connais. Il a apporté sa pierre à ce que je suis aujourd'hui. On a une relation très particulière donc c'est vrai que s'il vient à l'OM, je serais content de travailler encore avec lui» , a déclaré l'ancien Stéphanois. Les deux hommes ont collaboré à l'ASSE entre 2009 et 2011. Sous contrat avec les Verts jusqu'en 2016, Galtier n'a pas tardé à réagir. «J'ai vu que mon nom était cité parmi les postulants pour être sur le banc de l'OM, mais je suis entraîneur de l'AS Saint-Etienne et je vais tout faire pour qualifier l'équipe devant Marseille. Après, c'est flatteur de voir son nom cité dans un club aussi prestigieux. Mais il n'y a rien entre l'OM et moi» , a-t-il indiqué. Cela ne veut pas dire que Marseille ne tentera rien au cours des prochains mois. En tout cas, Anigo a déjà ouvert la porte. Au cas où... Et vous, pensez-vous que Galtier serait un bon entraîneur pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
26/06 Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky26/06 PFC : Kombouaré, le grand flou mais...26/06 Lille : un accord avec Önal26/06 Real : Ceballos a été libéré (officiel)26/06 Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)26/06 PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !26/06 Lyon : Ouédraogo en approche26/06 Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)26/06 Côme : rebondissement pour Nico Paz !26/06 Lille : Hull City pousse pour Meunier26/06 Newcastle : Tonali prêt à dire oui à Tottenham26/06 Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães26/06 Rennes : un nouveau gardien en approche26/06 PFC : Rosenior dans le viseur26/06 OM : Boca Juniors approche Rulli
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

