Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco a pris son temps - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 (ap) Monaco)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 12/02/2014 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un petit Monaco s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant 1-0 après prolongation à Nice ce mercredi. Le Bulgare Dimitar Berbatov s'est déjà montré décisif pour sa nouvelle équipe.

Monaco a pris son temps - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 (ap) Monaco)
Eric Bauthéac aura causé du souci à la défense monégasque.

Sans convaincre, Monaco s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant une accrocheuse équipe de Nice (1-0 ap), bien que réduite à dix en début de seconde période.

Malgré un onze de départ largement remanié, les Monégasques se procuraient la première occasion franche de cette rencontre. Après un beau travail sur le côté droit de la surface, Martial butait sur Hassen, bien sorti. Les Aiglons s'en sortaient bien. Avant la pause, Pied était lui tout proche d'intercepter une remise de la poitrine d'Echiejile pour Romero, titulaire dans les cages asémistes ce soir.

Koldziejczak voit rouge

Les choses se compliquaient sérieusement pour les Niçois en deuxième période après l'exclusion sévère à la 47e minute de Kolodziejczak, pour une tape légère sur la joue de Carvalho, lequel avait mis un petit coup à Maupay auparavant... Par la suite, une tête décroisée d'Ocampos sur un bon centre de Raggi fuyait de peu le cadre.

Romero décisif

Bien qu'à dix, les Aiglons se montraient menaçants en contre. Bodmer était même à deux doigts de marquer, mais Romero réalisait un bel arrêt réflexe du pied à bout portant. C'est finalement Berbatov qui allait offrir la qualification à l'ASM durant la prolongation (0-1, 115e). Les Niçois n'auront pas démérité face à des Monégasques qualifiés sans convaincre.

La note du match : 5/10

Après une première période agréable à suivre avec beaucoup d'intensité, le rythme est largement retombé après le repos.

Le but

- Sur un centre d'Ocampos, Berbatov se défait du marquage de Genevois et tacle le ballon au premier poteau pour tromper Hassen (0-1, 115e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dimitar Berbatov (6,5/10)

Entré en jeu à la 64e minute à la place de Mounir Obbadi, le Bulgare aurait dû obtenir un penalty pour son équipe après avoir vu son centre repoussé par la main d'Amavi dans la surface niçoise. Durant la prolongation, il offre la qualification à son équipe grâce à un but de renard des surfaces.

NICE :

Mouez Hassen (6) : match sérieux de sa part dans les cages niçoises. Vigilant et appliqué sur chaque tentative monégasque, à l'image de ces arrêts face à Martial et James Rodriguez.

Grégoire Puel (4) : il a perdu beaucoup de ballons sur son côté droit.

Romain Genevois (5,5) : il se sera montré solide en charnière centrale, même s'il lâche Berbatov au marquage sur le second but.

Mathieu Bodmer (6) : des duels gagnés et des relances propres, l'ancien Parisien a rendu une bonne copie. Tout proche de marquer en fin de seconde période.

Timothée Kolodziejczak (4) : après une bonne première période, avec des intentions offensives, le latéral gauche niçois est sévèrement exclu en début de seconde mi-temps pour une petite tape sur la joue de Carvalho.

Nampalys Mendy (6) : il a beaucoup couru dans l'entrejeu pour récupérer le ballon.

Fabrice Abriel (5,5) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain, mais courir après le ballon n'est pas là où il excelle.

Jérémy Pied (5) : pas loin d'intercepter une remise en retrait d'Echiejile pour Romero en première période, il s'est montré nerveux après le repos. Logiquement averti. Remplacé à la 71e minute par Luigi Bruins (non noté).

Eric Bauthéac (6) : son équipe à dix en seconde période, il souvent tenté de semer le trouble dans la défense monégasque en contre.

Alexy Bosetti (4) : assez discret devant, il doit céder sa place à Jordan Amavi (5) à la 51e minute après l'exclusion de Kolodziejczak.

Neal Maupay (6) : il a multiplié les efforts en attaque sans jamais se décourager. Remplacé à la 109e minute par Christian Brüls (non noté).

MONACO :

Sergio Romero (6) : très sûr dans ses prises de balle, l'Argentin réalise surtout un bel arrêt réflexe du pied devant Bodmer en fin de seconde période.

Andrea Raggi (6) : bon match de sa part sur son côté droit avec de belles velléités offensives.

Nicolas Isimat-Mirin (5) : sérieux globalement en charnière centrale, sans être rayonnant.

Ricardo Carvalho (5) : il provoque l'exclusion de Kolodziejczak en début de seconde période grâce à sa malice. Parfois pris de vitesse quand même derrière.

Elderson Uwa Echiejile (5) : peu rassurant sur cette remise de la poitrine en retrait en début de match, il s'est contenté de bloquer son couloir ensuite.

Jérémy Toulalan (6) : il s'est encore démultiplié devant sa défense pour gratter de nombreux ballons.

Mounir Obbadi (5) : des efforts dans l'entrejeu pour mettre le pied sur le ballon, mais peu d'impact sur le jeu offensif de son équipe. Remplacé à la 64e minute par Dimitar Berbatov (6,5). Voir le commentaire ci-dessus.

Geoffrey Kondogbia (6) : bon match de sa part au milieu de terrain, de bonnes orientations pour ses partenaires.

Lucas Ocampos (5) : assez décevant, l'Argentin aura éprouvé beaucoup de difficultés à se montrer dangereux. Passeur décisif néanmoins pour Berbatov durant la prolongation.

Yannick Ferreira-Carrasco (4,5) : une bonne frappe en première période, et puis plus grand-chose à signaler. On l'a déjà vu beaucoup plus incisif. Remplacé à la 70e minute par James Rodriguez (6), qui a multiplié les offensives en fin de match.

Anthony Martial (6) : parfois brouillon dans le dernier geste, mais beaucoup d'efforts, et de dribbles, pour déstabiliser la défense niçoise. Remplacé à la 81e minute par Emmanuel Rivière (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de France / 8e de finale
Nice 0-1 (ap) Monaco (0-0)
Allianz Riviera (Nice)
Arbitre : M. Nicolas Rainville
But : Berbatov (115e) pour Monaco
Avertissements : Pied (55e) pour Nice ; Obbadi (54e), Toulalan (78e) pour Monaco
Exclusion : Koldziejczak (47e) pour Nice

Nice : Hassen - Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak - Mendy, Abriel (cap.) - Pied (Bruins, 71e), Bosetti (Amavi, 51e), Bauthéac - Maupay (Brüls, 109e). Entraîneur : Claude Puel.

Monaco : Romero - Raggi, Isimat-Mirin, Carvalho, Echiejile - Obbadi (Berbatov, 64e), Toulalan (cap.), Kondogbia - Ocampos, Martial (Rivière, 81e), Ferreira-Carrasco (James Rodriguez, 70e). Entraîneur : Claudio Ranieri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB