PSG : Van der Wiel pointe le gros défaut des jeunes du club
Installé comme titulaire depuis l'arrivée de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel semble avoir pris une certaine assurance après une première saison difficile dans la capitale. Le Néerlandais se permet même d'adresser un tacle aux jeunes français du club. ![]() Van der Wiel balance sur les jeunes du PSG Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel a vécu une première saison compliquée. Très critiqué pour ses performances décevantes et régulièrement laissé sur le banc par Carlo Ancelotti, l'international néerlandais n'était pas vraiment perçu comme un bon recrutement du PSG. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le Batave affiche cependant un bien meilleur visage et il est désormais un titulaire indiscutable. Des jeunes trop «tranquilles» Un statut qu'il estime d'ailleurs mériter par rapport à Christophe Jallet. «Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas» , a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche. Visiblement, le latéral droit parisien a pris de l'assurance et il en profite donc pour donner son opinion sur les jeunes du club de la capitale. emplacement publicitaire «Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu'en France, estime Van der Wiel. A Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n'arrivais pas à y croire !» Il indique notamment que les amendes tombent bien plus souvent aux Pays-Bas lors des retards et que les jeunes sont plus concentrés durant les séances d'entraînement. «les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas» Ce qui est visiblement loin d'être le cas à Paris. «Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s'interpeller à voix haute. C'est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c'est comme s'ils n'en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu'un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d'esprit» , lance l'ancien de l'Ajax. Alors que les jeunes pousses du centre de formation du Paris SG ont déjà beaucoup de boulot pour réussir à percer au milieu des nombreuses stars, il ne faut donc peut-être pas s'étonner si elles ne sont pas nombreuses à se faire une place dans le groupe professionnel de Laurent Blanc. Ce dernier a d'ailleurs envoyé plusieurs fois le prometteur Hervin Ongenda en CFA cette saison, son attitude agaçant parfois le staff parisien... Et vous, que pensez-vous des propos de Van der Wiel ? Estimez-vous que les jeunes joueurs français ont un problème de mentalité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

