PSG : Van der Wiel pointe le gros défaut des jeunes du club
Installé comme titulaire depuis l'arrivée de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel semble avoir pris une certaine assurance après une première saison difficile dans la capitale. Le Néerlandais se permet même d'adresser un tacle aux jeunes français du club. ![]() Van der Wiel balance sur les jeunes du PSG Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Gregory van der Wiel a vécu une première saison compliquée. Très critiqué pour ses performances décevantes et régulièrement laissé sur le banc par Carlo Ancelotti, l'international néerlandais n'était pas vraiment perçu comme un bon recrutement du PSG. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le Batave affiche cependant un bien meilleur visage et il est désormais un titulaire indiscutable. Des jeunes trop «tranquilles» Un statut qu'il estime d'ailleurs mériter par rapport à Christophe Jallet. «Sur le terrain, on est bons passeurs tous les deux, mais je pense faire plus de courses. Et plus de choses, techniquement. Avec Ancelotti, je ne comprenais pas toujours pourquoi je ne jouais pas» , a-t-il indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche. Visiblement, le latéral droit parisien a pris de l'assurance et il en profite donc pour donner son opinion sur les jeunes du club de la capitale. emplacement publicitaire «Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu'en France, estime Van der Wiel. A Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n'arrivais pas à y croire !» Il indique notamment que les amendes tombent bien plus souvent aux Pays-Bas lors des retards et que les jeunes sont plus concentrés durant les séances d'entraînement. «les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas» Ce qui est visiblement loin d'être le cas à Paris. «Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s'interpeller à voix haute. C'est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c'est comme s'ils n'en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu'un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d'esprit» , lance l'ancien de l'Ajax. Alors que les jeunes pousses du centre de formation du Paris SG ont déjà beaucoup de boulot pour réussir à percer au milieu des nombreuses stars, il ne faut donc peut-être pas s'étonner si elles ne sont pas nombreuses à se faire une place dans le groupe professionnel de Laurent Blanc. Ce dernier a d'ailleurs envoyé plusieurs fois le prometteur Hervin Ongenda en CFA cette saison, son attitude agaçant parfois le staff parisien... Et vous, que pensez-vous des propos de Van der Wiel ? Estimez-vous que les jeunes joueurs français ont un problème de mentalité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h14PHOTO : la Suisse en proie aux serpents09h50Angleterre : neuf blessés près du camp09h38CdM 2026 : l’Iran face à une contrainte in...09h16Bayern : Olise, le président prévient le Real08h56Real : Mourinho, officialisation imminente08h41Real : Pérez réélu président08h25Amical : la Colombie dispose de la Jordanie07/06VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri07/06Amical : le Maroc et la Norvège se neutralisent07/06Amical : la Croatie et l'Italie s'imposent07/06Norvège : Sørloth voit un atout de taille07/06Sunderland : Le Bris réclame du renfort07/06Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)07/06Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior07/06Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : Rashford a conseillé Gordon07/06Danemark : nouveau malaise pour Eriksen07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme07/06EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or07/06Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?07/06Irlande du Nord : O'Neill encense la France
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or07/06PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

