Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : le salaire des stars du PSG et de Monaco, Falcao loin devant Ibrahimovic et Cavani...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2014 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quel est le salaire des joueurs du PSG et de Monaco ? A la veille du choc entre les deux équipes à Louis II, une enquête révèle les émoluments perçus par les stars du championnat. Radamel Falcao arrive assez nettement en tête...

Ligue 1 : le salaire des stars du PSG et de Monaco, Falcao loin devant Ibrahimovic et Cavani...
Falcao et Ibrahimovic, les deux plus gros salaires de Ligue 1

A la veille du «Cashico» qui opposera l'AS Monaco au Paris Saint-Germain dimanche soir au stade Louis II pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le journal Le Parisien a publié les résultats d'une enquête sur les salaires des joueurs des deux clubs les plus riches du championnat de France.

1,2 million d'euros net par mois pour Falcao !

Selon cette enquête, qui ne prend pas en compte les primes et contrats publicitaires, Zlatan Ibrahimovic n'est pas le joueur le mieux payé de Ligue 1 en termes de salaire. Avec 807 000 euros net par mois, l'attaquant du PSG est devancé par Radamel Falcao. Le Colombien percevrait en effet 1,2 million d'euros par mois !

Côté Parisien, Thiago Silva (628 000) et Edinson Cavani (478 000) sont loin derrière. Mais c'est plus que les Monégasques James Rodriguez (370 000) et Joao Moutinho (342 000), Eric Abidal (250 000) ou encore Ricardo Carvalho (250 000).

Matuidi loin derrière les stars du PSG

Alors qu'il négocie actuellement une prolongation de son bail, Blaise Matuidi (qui avait signé juste avant la prise en mains du club par les Qataris) ne perçoit «que» 103 000 euros net par mois, contre par exemple 117 000 euros pour Lucas Digne, recruté l'été dernier.

Tous les joueurs parisiens ne gagnent toutefois pas des millions. Adrien Rabiot bénéficierait par exemple d'un salaire de 6 700 euros net par mois, contre 2 800 pour le jeune Hervin Ongenda. S'il faudrait connaître l'ampleur des primes pour avoir une vue d'ensemble plus précise et plus juste, cette enquête met en tout cas en lumière des revenus jamais atteints en Ligue 1 par le passé...

Que vous inspirent les salaires des joueurs parisiens et monégasques ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB