Roma : quand Gervinho juge inutile son travail avec Wenger...
Transféré l'été dernier d'Arsenal à l'AS Rome, Gervinho est métamorphosé. De retour à son meilleur niveau avec le club de la Louve, l'international ivoirien ne s'est pas montré très tendre avec les Gunners et n'a rien retenu de sa collaboration avec Arsène Wenger. ![]() Gervinho a retrouvé du plaisir en rejoignant l'AS Rome Gervinho peut être satisfait de son choix opéré l'été dernier de rejoindre l'AS Rome. En 21 matchs disputés avec le club de la Louve, toutes compétitions confondues, l'attaquant ivoirien a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises, dont un doublé face à Naples (3-2) mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. C'est déjà presque autant que son nombre de réalisations en deux saisons avec Arsenal... La confiance de Garcia Sous le maillot des Gunners, l'ancien Lillois a inscrit 11 buts en 63 matchs entre 2011 et 2013. Autant dire que la métamorphose est flagrante pour le natif d'Anyama, qui n'était plus que l'ombre de lui-même à l'Emirates Stadium. Ses retrouvailles avec Rudi Garcia ne sont pas étrangères à ce retour à une forme étincelante. «La différence fondamentale entre la Roma et Arsenal, c'est le coaching. Ici, mon entraîneur me fait confiance car il croit en moi. Quand je me lève le matin, je suis heureux d'aller travailler et de voir tous les gens du club» , a confié Gervinho à Sports Illustrated. Une belle preuve de confiance réciproque avec son entraîneur et une première pique envoyée subtilement à Arsène Wenger. emplacement publicitaire Gervinho n'a rien appris à Arsenal Gervinho ne tient pas vraiment le technicien alsacien dans son coeur en raison du peu de temps de jeu que celui-ci lui a accordé lors de son passage en Angleterre. «J'ai quitté l'Angleterre parce que je ne jouais pas assez. Le plus dur, c'était de rester sur le banc, c'est ce qui m'a fait le plus de mal» , avoue-t-il. La saison dernière, l'international ivoirien n'avait disputé qu'un total de 26 matchs, dont 18 comme titulaire. Et histoire d'en rajouter une couche, l'ex-Gunner n'hésite pas à lâcher une petite phrase lourde de sens concernant son passage à Londres. «Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose car on n'apprend rien en restant sur le banc» , lance-t-il. Autant dire que Gervinho ne gardera pas vraiment un grand souvenir de sa première expérience anglaise et de sa collaboration avec Wenger... Et vous, que pensez-vous des propos de Gervinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

