Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : quand Gervinho juge inutile son travail avec Wenger...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/02/2014 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré l'été dernier d'Arsenal à l'AS Rome, Gervinho est métamorphosé. De retour à son meilleur niveau avec le club de la Louve, l'international ivoirien ne s'est pas montré très tendre avec les Gunners et n'a rien retenu de sa collaboration avec Arsène Wenger.

Roma : quand Gervinho juge inutile son travail avec Wenger...
Gervinho a retrouvé du plaisir en rejoignant l'AS Rome

Gervinho peut être satisfait de son choix opéré l'été dernier de rejoindre l'AS Rome. En 21 matchs disputés avec le club de la Louve, toutes compétitions confondues, l'attaquant ivoirien a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises, dont un doublé face à Naples (3-2) mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. C'est déjà presque autant que son nombre de réalisations en deux saisons avec Arsenal...

La confiance de Garcia

Sous le maillot des Gunners, l'ancien Lillois a inscrit 11 buts en 63 matchs entre 2011 et 2013. Autant dire que la métamorphose est flagrante pour le natif d'Anyama, qui n'était plus que l'ombre de lui-même à l'Emirates Stadium. Ses retrouvailles avec Rudi Garcia ne sont pas étrangères à ce retour à une forme étincelante.

«La différence fondamentale entre la Roma et Arsenal, c'est le coaching. Ici, mon entraîneur me fait confiance car il croit en moi. Quand je me lève le matin, je suis heureux d'aller travailler et de voir tous les gens du club» , a confié Gervinho à Sports Illustrated. Une belle preuve de confiance réciproque avec son entraîneur et une première pique envoyée subtilement à Arsène Wenger.

Gervinho n'a rien appris à Arsenal

Gervinho ne tient pas vraiment le technicien alsacien dans son coeur en raison du peu de temps de jeu que celui-ci lui a accordé lors de son passage en Angleterre. «J'ai quitté l'Angleterre parce que je ne jouais pas assez. Le plus dur, c'était de rester sur le banc, c'est ce qui m'a fait le plus de mal» , avoue-t-il. La saison dernière, l'international ivoirien n'avait disputé qu'un total de 26 matchs, dont 18 comme titulaire.

Et histoire d'en rajouter une couche, l'ex-Gunner n'hésite pas à lâcher une petite phrase lourde de sens concernant son passage à Londres. «Qu'est-ce que j'ai appris à Arsenal ? Honnêtement, pas grand-chose car on n'apprend rien en restant sur le banc» , lance-t-il. Autant dire que Gervinho ne gardera pas vraiment un grand souvenir de sa première expérience anglaise et de sa collaboration avec Wenger...

Et vous, que pensez-vous des propos de Gervinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB