OM : le bilan de Baup n'a rien à envier à celui d'Anigo...
José Anigo a repris les rênes de l'OM depuis deux mois, suffisant pour tirer un premier bilan. Le nouvel entraîneur du club marseillais a-t-il fait mieux que son prédécesseur Elie Baup ? La réponse en chiffres... ![]() José Anigo n'a pas encore réussi à redresser la barre... Le 7 décembre dernier, José Anigo était nommé au poste d'entraîneur de l'OM en remplacement d'Élie Baup, débarqué au lendemain de la défaite concédée à domicile face à Nantes (0-1). Le club marseillais a-t-il redressé la barre depuis ? Pas vraiment... Moins de points et plus de buts encaissés en Ligue 1 avec Anigo Sur le banc depuis onze matchs toutes compétitions confondues, Anigo affiche un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites, dont 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite en championnat, soit 1,5 points pris par match de Ligue 1. De son côté, Baup avait pris 27 points lors des 17 premières journées de championnat, soit 1,59 points par match. Avec Baup, l'OM avait marqué 23 buts (1,35 par match) et encaissé 16 buts (0,9 par match) en 17 journées. Avec Anigo (6 matchs), les Olympiens en ont marqué 10 et en ont encaissé autant (soit 1,66 buts marqués et encaissés par match). J. Anigo - «nous prenons trop de buts» Autrement dit, l'amélioration comptable ne saute pas vraiment aux yeux, bien au contraire... Si l'attaque, portée par un André-Pierre Gignac retrouvé (10 buts lors des 11 derniers matchs toutes compétitions confondues) va mieux, que le retour de blessure de Mathieu Valbuena fait du bien, l'OM version Anigo pêche en revanche en défense, ce qui plombe ses résultats. Un gros problème de nouveau entrevu dimanche soir contre Toulouse (2-2). emplacement publicitaire «Tout n'est pas à jeter dans ce match» , a tenté de positivé l'entraîneur marseillais. «Nous marquons encore deux fois, mais nous prenons encore trop de buts, qui plus est sur des phases arrêtées. Nous n'avons pas le droit d'en prendre autant» , a-t-il admis. «Ce n'est pas suffisant. J'ai le sentiment d'être devant un verre dont je ne sais pas s'il est à moitié plein ou à moitié vide» , a conclu Anigo. Il faudra sans doute attendre encore un peu pour le savoir... Que vous inspirent les résultats de l'M depuis la prise de fonction de José Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

