Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc d'accord avec Ancelotti sur le manque de professionnalisme des joueurs français
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2014 à 18h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais au Real Madrid, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à critiquer le manque de professionnalisme des joueurs français le week-end dernier au moment d'évoquer son expérience au Paris Saint-Germain. Interrogé sur ce sujet, son successeur Laurent Blanc est plutôt du même avis.

PSG : Blanc d'accord avec Ancelotti sur le manque de professionnalisme des joueurs français
Ancelotti et Blanc dressent le même constat sur les joueurs français

Carlo Ancelotti a passé un an et demi sur le banc du Paris Saint-Germain. Si le technicien italien a apprécié l'expérience, il a tout de même eu du mal à faire passer certains messages aux joueurs français présents dans son effectif. Interrogé le week-end dernier par le Financial Times, l'actuel entraîneur du Real Madrid ne s'était pas montré très tendre.

«Les joueurs français n'avaient pas l'habitude d'avoir une mentalité de gagnant. L'entraînement était à 11h, les joueurs arrivaient à 10h30 et quittaient le centre d'entraînement vers 12h30-13h. Il n'était pas évident de leur demander de rester après l'entraînement, de manger et de boire sainement, de se reposer» , avait lâché le coach des Merengue. Désormais en Espagne, Ancelotti ne prenait plus trop de risques en adressant ce petit tacle. Mais Laurent Blanc s'est également penché sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.

L. Blanc - «on a une vraie carence»

Et l'actuel coach du PSG est plutôt d'accord avec son prédécesseur. «Il y a une grande différence de culture entre les Français et les étrangers au niveau du travail, de l'entraînement, du déroulement de la semaine de travail, a indiqué le Cévenol. C'est spécifique aux joueurs français. Au niveau du travail, on a une vraie carence. Ici, vous avez peut-être une rencontre avec une belle-mère qui prend de l'importance. A l'étranger, vous n'avez pas ce problème là... Je plaisante mais à peine.»

Si Blanc ne vise pas uniquement les joueurs français du Paris SG, ces derniers peuvent tout de même se sentir concernés. Surtout qu'ils n'ont pas tous montré un comportement irréprochable depuis le début de la saison... Pour l'entraîneur parisien, la culture du travail doit être inculquée dès le plus jeune âge et dans les centres de formation. Un sujet de réflexion supplémentaire pour tenter d'améliorer le football français...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Ancelotti et Blanc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB