Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le PSG négocie pour Pjanic, Monaco tenté par Mexès, MU chaud sur Cavani...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2014 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG va entamer les négociations pour Pjanic, Monaco tenté maintenant par Mexès, Manchester United chaud sur Cavani, Newcastle a la main dans le dossier Zouma, Lille accélère enfin pour Corchia... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : le PSG négocie pour Pjanic, Monaco tenté par Mexès, MU chaud sur Cavani...
Pjanic a bien entendu, le PSG va discuter avec la Roma à son sujet.

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes le mercredi 1er janvier et se poursuivra jusqu'au vendredi 31 janvier à minuit ! Les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose du lundi au samedi le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Le PSG va entamer les négociations pour Pjanic

Si Yohan Cabaye constitue toujours la priorité de Laurent Blanc au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain s'intéresse aussi à Miralem Pjanic. Après avoir recruté le Belge Radja Nainggolan et le Brésilien Michel Bastos, la Roma est maintenant disposée à négocier avec les champions de France pour le Bosnien. L'ancien Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2015, fait aujourd'hui figure de plan B pour le club de la capitale. Le PSG a ainsi prévu d'entamer cette semaine les négociations avec les Giallorossi pour celui qui s'était révélé au FC Metz. Mais la Roma aurait l'intention de proposer au champion de France un échange entre Pjanic et l'Argentin Javier Pastore. Pas sûr toutefois que cette idée soit jugée bonne par le PSG, qui pourrait préférer verser 20 millions d'euros aux Giallorossi pour récupérer l'ancien Lyonnais, et conserver ainsi Pastore.

2 - Monaco tenté maintenant par Mexès

Après avoir songé à Vincent Kompany, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala ou encore Kurt Zouma, l'AS Monaco pourrait finalement tenter de s'offrir Philippe Mexès cet hiver. Le défenseur français n'est plus une priorité au Milan AC depuis l'arrivée sur le banc de Clarence Seedorf, qui préfère Bonera et Zapata à l'ancien joueur de la Roma. Reste à savoir si le Rossonero sera tenté par un retour en Ligue 1, lui qui plaît également à la Fiorentina. Mexès possède encore un an et demi de contrat avec le club lombard.

3 - Manchester United chaud sur Cavani

Brillant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Edinson Cavani fait maintenant rêver Manchester United. Sir Alex Ferguson a ainsi récemment appelé Laurent Blanc pour savoir si l'attaquant uruguayen pouvait être transféré cet hiver. L'entraîneur parisien a bien évidemment répondu non à l'ex-manager de MU. Rappelons que l'ancien joueur du Napoli avait déjà été supervisé par David Moyes la semaine dernière lors de la victoire du PSG à Bordeaux en Coupe de la Ligue (1-3). Pas refroidi, United a déjà prévenu de revenir à la charge en fin de saison. Le club anglais disposera alors d'une enveloppe de 180 millions d'euros pour recruter...

4 - Newcastle a la main dans le dossier Zouma

Déjà courtisé par Chelsea, Monaco et l'Inter Milan, Kurt Zouma pourrait finalement quitter Saint-Etienne cet hiver pour rejoindre Newcastle. Le club anglais serait en effet parvenu à un accord avec les Verts pour le transfert du jeune défenseur central. Les Magpies doivent maintenant s'entendre avec le joueur. Pour rappel, l'ASSE espérait récupérer au moins 20 millions d'euros dans ce dossier. Plus raisonnablement, Zouma pourrait quitter le Forez pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros. La Roma, en quête d'un remplaçant à Nicolas Burdisso, sur le départ, pourrait également passer à l'action si Miralem Pjanic est cédé au Paris Saint-Germain.

5 - Lille accélère enfin pour Corchia

En quête d'un nouveau latéral droit suite à la blessure à l'épaule de Franck Béria, le LOSC est enfin passé à l'action pour Sébastien Corchia. Le FC Sochaux Montbéliard a ainsi reçu une offre des Dogues pour son défenseur, mais une offre jugée insuffisante. Rappelons que les Lionceaux souhaitent récupérer 3 millions d'euros en échange de l'ancien Manceau. Les discussions seraient néanmoins bien avancées entre les deux clubs. Corchia est lié au FCSM jusqu'en juin 2015.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 21 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur monégasque Marcel Tisserand a été prêté à Lens.
- Le milieu de terrain danois Jakob Poulsen quitte Monaco pour le FC Midtjylland.
- Le gardien du Havre Zacharie Boucher a signé trois ans et demi à Toulouse.
- Le gardien rennais Abdoulaye Diallo a été prêté six mois sans option d'achat au Havre.
- Le milieu de terrain sochalien Rafael Dias a été prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat à Arles-Avignon.
- Prêté au Vitesse Arnhem, le Français Gaël Kakuta a résilié son contrat et a donc retrouvé son club de Chelsea.
- Le milieu offensif brésilien d'Al Ain Michel Bastos a été prêté six mois avec option d'achat à la Roma.
- Le latéral gauche de l'Inter Milan Alvaro Pereira, qui était courtisé par l'OM, a été prêté pour 18 mois au FC Sao Paulo.
- Paul Ince n'est plus l'entraîneur de Blackpool.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain pourrait proposer 80 millions d'euros à Chelsea l'été prochain pour le Belge Eden Hazard.
- Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas prêter son jeune milieu de terrain offensif Hervin Ongenda.
- Courtisé par Newcastle, Rémy Cabella ne devrait pas quitter Montpellier avant la fin de saison.
- Le Lyonnais Arnold Mvuemba intéresse deux autres clubs de Ligue 1, dont l'un d'entre eux pourrait être Saint-Etienne.
- Everton a fait une demande de permis de travail pour l'attaquant ivoirien recruté cet hiver par Monaco, Lacina Traoré. L'ancien joueur de l'Anzhi Makhachkala devrait terminer la saison en prêt chez les Toffees.
- Lâché par Rennes, l'attaquant Cédric Bakambu pourrait finalement quitter Sochaux pour l'Angleterre. Newcastle tiendrait la corde.
- Outre le Suédois Ola Toivonen, Rennes vise aussi l'attaquant Boban Lazic (Ajax Amsterdam) et le milieu offensif Nicolai Jorgensen (FC Copenhague).

A l'étranger :

- Le défenseur français de la Lazio Rome Michaël Ciani intéresse Norwich.
- Manchester United pourrait obtenir la signature du milieu de terrain espagnol de Chelsea Juan Manuel Mata pour un peu plus de 40 millions d'euros.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain d'Arsenal Tomas Rosicky intéresse le Bayern Munich.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB