Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Vidic tente Monaco, Naples veut relancer Capoue, QPR séduit Ntep...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2014 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco aussi a Vidic dans le viseur, Naples veut relancer Capoue, QPR séduit Ntep, Issa Cissokho se verrait bien à l'OM, Rennes se renseigne aussi pour Benzia... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Vidic tente Monaco, Naples veut relancer Capoue, QPR séduit Ntep...
Libre en juin, Nemanja Vidic est courtisé aussi par l'AS Monaco.

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes le mercredi 1er janvier et se poursuivra jusqu'au vendredi 31 janvier à minuit ! Les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose du lundi au samedi le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Monaco aussi a Vidic dans le viseur

Après Vincent Kompany, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala ou encore Kurt Zouma, l'AS Monaco continue de multiplier les pistes pour mettre la main sur le renfort défensif qu'elle attend. Le club de la Principauté se serait ainsi ajouté à la longue liste des équipes intéressées par Nemanja Vidic. En fin de contrat en juin prochain, le Serbe n'a toujours pas prolongé à Manchester United et est donc libre de s'engager avec le club de son choix dès aujourd'hui avant de le rejoindre gratuitement l'été prochain. Si on sait le FC Barcelone intéressé, Galatasaray a aussi déjà proposé un contrat de 4 ans et près de 4 millions d'euros annuels au défenseur des Red Devils. L'ASM ne devrait pas avoir trop de mal à s'aligner.

2 - Naples veut relancer Capoue

Après avoir échoué dans le dossier Maxime Gonalons, Naples s'active toujours pour trouver un milieu de terrain défensif. S'il songe à Yann M'Vila, le club italien s'intéresse également à Etienne Capoue. D'après la Gazzetta dello Sport, le Napoli aurait proposé un peu plus de 9 millions d'euros à Tottenham pour l'international tricolore, recruté l'été dernier à Toulouse mais qui a du mal à s'imposer chez les Spurs. Une porte de sortie prestigieuse pour le Français.

3 - QPR séduit Ntep

L'avenir de Paul-Georges Ntep est toujours aussi incertain. Où évoluera l'attaquant auxerrois ces prochaines semaines ? Si le Stade Rennais a trouvé un accord avec l'AJA sur la base d'un transfert de 6 millions d'euros plus des bonus, Ntep a également été approché par les Queens Park Rangers. Le club londonien, bien qu'en deuxième division, aurait séduit le joueur, qui a récemment visité les installations de l'équipe managée par Harry Redknapp. Ntep terminera-t-il la saison en Championship ?

4 - Issa Cissokho se verrait bien à l'OM

Auteur d'une belle première partie de saison avec le FC Nantes, Issa Cissokho ne serait pas contre terminer celle-ci du côté de l'Olympique de Marseille. Le latéral droit des Canaris est visiblement au courant que le club phocéen cherche un nouveau joueur à son poste. «Je suis bien à Nantes, mais s'il doit y avoir quelque chose avec l'OM, on réfléchira, ne cache pas le défenseur nantais. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je n'ai pas encore eu Anigo au téléphone. Marseille, ça reste une grosse équipe, mais pour l'instant, je suis là et on compte sur moi.» Convaincre Waldemar Kita sera peut-être moins évident pour les dirigeants olympiens...

5 - Rennes se renseigne aussi pour Benzia

S'il espère toujours recruter l'Auxerrois Paul-Georges Ntep, le Stade Rennais continue de creuser d'autres pistes. Le club breton négocie toujours avec le FC Sochaux Montbéliard pour Cédric Bakambu, qui ne sera pas retenu par les Lionceaux en cas de bonne proposition. Enfin, les Rennais songent également au Lyonnais Yassine Benzia. Des renseignements auraient déjà été pris. Le jeune attaquant des Gones est susceptible de quitter l'OL en prêt cet hiver.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 14 janvier à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Adrian Mutu et le défenseur Stefan Popescu ont résilié à Ajaccio.
- Le milieu de terrain Jessy Pi a prolongé jusqu'en 2017 à Monaco.
- Le gardien Yohann Thuram a été prêté par le Standard Liège à Charlton, club de deuxième division anglaise.
- Clarence Seedorf est le nouvel entraîneur du Milan AC.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Rémi Garde ne compte pas sur Sidney Govou à Lyon.
- Michel Seydoux est prêt à recruter un nouvel arrière droit pour Lille.
- Saint-Etienne souhaite prolonger les contrats de Stéphane Ruffier, Renaud Cohade et Moustapha Bayal Sall.
- L'attaquant de Saint-Etienne Idriss Saadi a refusé d'être prêté à Strasbourg, en National.
- Le président de Nantes Waldemar Kita espère récupérer 20 millions d'euros en fin de saison en échange de son défenseur Papy Mison Djilobodji, sur les tablettes de l'OM.

A l'étranger :

- Manchester United et Manchester City veulent le défenseur français du FC Porto Eliaquim Mangala.
- Le Real Madrid réclame 24 millions d'euros à Manchester United pour le Portugais Fabio Coentrao.
- L'attaquant du Milan AC Alessandro Matri pourrait être prêté à la Fiorentina.
- Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne Nemanja Matic souhaite rejoindre Chelsea.
- Le Borussia Mönchengladbach veut prolonger le contrat de son entraîneur Lucien Favre, courtisé par l'OM.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB