Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Canaris sortent de cage - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Lorient)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2014 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux défaites consécutives en championnat, le FC Nantes a renoué avec le succès en s'imposant sur le fil face au FC Lorient (1-0). Les Merlus pensaient ramener au moins un point de la Beaujoire mais Bangoura et Riou en ont décidé autrement.

Les Canaris sortent de cage - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Lorient)
Les hommes de Michel Der Zakarian renouent avec le succès.

Battu par Toulouse et à Saint-Etienne, le FC Nantes avait mal terminé la phase aller du championnat. Mais les hommes de Michel Der Zakarian, qui avait musclé son discours cette semaine à l'entraînement, ont bien entamé la phase retour en dominant Lorient ce dimanche (1-0), et en s'installant provisoirement à la 5e place du classement.

Riou, un mur

Les Canaris débutaient bien cette rencontre. Après un bon débordement d'Audel sur le côté gauche, Gakpe plaçait sa tête mais celle-ci échouait sur le sommet de la barre transversale. Dans l'autre camp, Touré se trouait derrière et il fallait un Riou vigilant pour empêcher Aliadière de marquer. Alors que les Nantais se montraient plus entreprenants, les Merlus étaient encore dangereux par Aliadière, mais l'ancien joueur d'Arsenal ne cadrait pas sa reprise sur une merveille de centre de Guerreiro. Puis c'est Bedoya qui manquait d'un rien d'ouvrir le score de la tête.

Bangoura est toujours là

Au retour des vestiaires, Gakpe se montrait encore dangereux mais trouvait un bon Chaigneau sur sa route. A l'heure de jeu, Aliadière avait la balle de but au bout du pied mais l'attaquant lorientais préférait servir Aboubakar, trop court. Quelle occasion pour les Merlus ! Puis c'est Riou qui repoussait du bout des gants la bonne frappe de Sunu, avant de gagner son duel avec Aboubakar. De l'autre côté, Chaigneau mettait encore en échec Gakpe. Le FCN allait finalement arracher la victoire en fin de match, grâce à Bangoura, entré peu de temps auparavant (1-0, 89e). Dans le temps additionnel, Riou devait encore sortir le grand jeu en déviant sur sa barre le coup franc de Jouffre pour préserver ce succès.

La note du match : 7/10

Des actions, du rythme, deux équipes joueuses, on a assisté à une rencontre de bonne facture à la Beaujoire ce dimanche. Avec une belle ambiance en prime.

Le but

- Sur un long ballon, Djordjevic dévie de la tête pour Bangoura qui trompe Chaigneau d'une frappe croisée du gauche (1-0, 89e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rémy Riou (8/10)

Le portier nantais est vigilant en première période lorsqu'Aliadière se présente face à lui après un raté de Touré. En deuxième période, il sort encore un bel arrêt sur la frappe croisée de Sunu avant de gagner un nouveau duel face à Aboubakar. Il finit par dévier sur sa barre le coup franc de Jouffre dans le temps additionnel. Un mur.

NANTES :

Rémy Riou (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Issa Cissokho (6) : bon match de sa part sur le côté droit de la défense nantaise. Bon dans ses interventions et dangereux lorsqu'il est monté.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : il compense toujours son manque de vitesse par un bon placement. Mais cet après-midi, c'était parfois juste face à Aliadière et Aboubakar.

Papy Mison Djilobodji (6) : Aboubakar lui a causé du souci en début de match mais il a su rectifier le tir rapidement.

Chalker Alhadhur (5) : du bon et du moins bon dans son couloir gauche mais il aura tenu.

Alejandro Bedoya (5) : le milieu de terrain nantais s'est parfois montré dangereux, mais par moments seulement. Remplacé à la 70e minute par Ismaël Bangoura (non noté), qui offre la victoire aux Canaris en fin de match.

Birama Touré (5) : une tête ratée en début de match qui aurait pu coûter cher à son équipe, mais heureusement pour lui, Riou veillait au grain.

Adrien Trebel (6) : intéressant au milieu de terrain, il a récupéré plusieurs ballons importants. Une belle activité. Remplacé à la 84e minute par Lucas Deaux (non noté).

Serge Gakpe (6,5) : l'attaquant nantais le plus dangereux. Une tête sur la barre en première période et deux bonnes frappes repoussées par Chaigneau après le repos.

Filip Djordjevic (5) : le capitaine nantais est resté discret au cours de cette rencontre. Jusqu'à cette déviation de la tête qui se transforme en passe décisive pour Bangoura.

Johan Audel (4,5) : une belle accélération en début de match et c'est à peu près tout. A court de rythme. Remplacé à la 70e minute par Vincent Bessat (non noté).

LORIENT :

Florent Chaigneau (6) : sauvé par sa barre en première période, il sort un bel arrêt devant Gakpe après le repos. Impeccable dans le domaine aérien. Il met encore en échec l'attaquant nantais en fin de match. Avant de se faire crucifier par Bangoura...

Lamine Gassama (5) : mis en difficulté d'entrée par Audel, il s'est bien repris ensuite.

Wesley Lautoa (5,5) : il s'en est globalement bien tiré en charnière centrale.

Bruno Ecuele Manga (4,5) : quelques bonnes interventions mais aussi des espaces laissés aux attaquants nantais. Trop court sur la déviation de la tête de Djordjevic qui amène le but de Bangoura.

Raphaël Guerreiro (6) : intéressant sur son côté gauche, l'ancien Caennais a bien tenu son couloir.

Kevin Monnet-Paquet (5) : un match assez moyen de l'ex-Lensois. Il a parfois percuté mais souvent trop loin du but adverse pour être dangereux.

Grégory Bourillon (6) : prestation sérieuse de sa part en charnière centrale, il a récupéré plusieurs ballons importants.

Alain Traoré (5) : après des imprécisions en début de rencontre, il est monté en puissance au fil des minutes. Remplacé à la 80e minute par Lamine Koné (non noté).

Gilles Sunu (5) : pas l'attaquant lorientais le plus en vue mais une bonne frappe à l'heure de jeu sur laquelle Riou a dû s'employer. Remplacé à la 69e minute par Yann Jouffre (non noté), qui touche la barre sur coup franc dans le temps additionnel.

Vincent Aboubakar (5,5) : intéressant à plusieurs reprises, l'ancien Valenciennois perd malheureusement son duel avec Riou en seconde période.

Jérémie Aliadière (6) : il s'est souvent montré menaçant en pointe mais n'a pas toujours effectué les bons choix, comme sur cette passe pour Aboubakar alors qu'il pouvait tenter sa chance. Il aurait mérité d'être récompensé par un but ou une passe décisive. Remplacé à la 83e minute par Sadio Diallo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 20e journée
Nantes 1-0 Lorient (0-0)
Stade de la Beaujoire (Nantes)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
But : Bangoura (89e)

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadur - Bedoya (Bangoura, 70e), Touré, Trebel (Deaux, 84e), Gakpe - Djordjevic (cap.), Audel (Bessat, 70e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lorient : Chaigneau - Gassama, Ecuele Manga (cap.), Lautoa, Guerreiro - Monnet-Paquet, Bourillon, Traoré (Koné, 80e), Sunu (Jouffre, 69e) - Aboubakar, Aliadière (Diallo, 83e). Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB